Westerlo a posé aux élites mauves plus de problèmes que prévu.

LUNDI, 19 SEPTEMBRE 2022, 17:35 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après un début de compétition démentiel face à quelques grosses académies qui a super bien été négocié par les jeunes de Neerpede, on pensait à tort que ce serait plus facile pour eux ce samedi face à Westerlo. S'ils ont réussi un bilan presque parfait les semaines précédentes, ils ont cette fois-ci concédé des points à deux reprise. Un nul et surtout une défaite lourde dans les chiffres et qui est la première de la saison pour une des équipes d'Anderlecht. Les autres formations se sont par contre facilement imposées



Résultats :
U18 : Westerlo – Anderlecht : 1-4
U16 : Anderlecht – Westerlo : 5-0
U15 : Anderlecht – Westerlo : 0-3
U14 : Westerlo – Anderlecht : 3-3
U13 : Westerlo – Anderlecht : 3-9
 
 
U18 : victoire 1-4
Sur le terrain de la lanterne rouge, les U18 reviennent avec une large victoire dans les bagages. Même s'ils ont vu les locaux revenir à leur hauteur juste avant la pause sur un penalty, ils auraient pu encore s'imposer plus largement tant ils ont galvaudés des occasions de but ou des situations avantageuses. Lapage a même raté un penalty sur une faute sifflée sur lui. Après deux réalisations de Lokesa, les remplaçants ont ensuite réussi à donner de l'air à leur équipe. Degreef et Tajaouart ont en effet inscrit deux buts sur des assists de Maamar préservé en début de match car il sortait de maladie.
 
Début de saison parfait pour les U18 qui comptent encore le maximum des points après 5 journées. Ils ont également déjà pu écarter quelques concurrents sérieux pour ce titre qui est très important puisqu'il ouvre les porte de la Youth League.

Composition :  Haentjens, Vergeylen (55' Maamar), Baouf, Lapage, Nicaise (55' Moutha-Sebtaoui), Ismaili, Diallo, Lokesa (60' Tajaouart), Azaouzi, Monticelli (c) (65' Degreef), Leo Virisario.

Remplaçants : Vandermeirsch, Maamar (in 55'), Moutha-Sebtaoui (in 55'), Barry, Degreef (in 65'), Tajaouart (in 60').

Buts : 
Lokesa (0-1), X (1-1 sur pen), Lokesa  (1-2), Degreef (1-3), Tajaouart (1-4)
 
 
U16 : victoire 5-0
Petite promenade de santé pour les U16 qui comptabilisent toujours le maximum de points après 4 matches disputés. Une semaine après avoir infligé un score de forfait au champion en titre, ils ont remis cela face à un adversaire plus à la portée. L'équipe de Stassin semble prête pour les prochains gros défis qui les attend avec la réception du Standard en match en retard et le déplacement à Genk qui compte également le maximum des points.
 
Avant le quart d'heure de jeu, la messe était déjà dite grâce à des réalisations d'Engwanda qui avait bien coupé un coup franc de Karetsas et de Debondt qui a été l'auteur d'un nouveau déboulé sur son flanc gauche ponctué par un extérieur du pied. Très en vue, le flanc gauche rajouta un nouveau goal avant la pause. En seconde mi-temps, le meneur de jeu Karetsas a donné au score son allure finale avec deux nouveaux buts dont un magnifique lob.
 
Composition : Voets, Sarfo, Ndembi, Engwanda, Debondt, De Cat (c), El Adfaoui, Liema, Sylla, Karetsas, Bourard.

Sont montés au jeu : Ilunga-Tshiapidia, Reumers, Vande Gucht.

Buts :
7' : Engwanda (1-0)
13' : Debondt (2-0)
28' : Debondt (3-0) 
59' : Karetsas (4-0)
66' : Karetsas (5-0) 
 
 
U15 : défaite 0-3
Une semaine après avoir concédé le nul à domicile face à Gand en raison d'une prestation en demi-teinte, les U15 sont passés complètement à travers ce samedi face à un adversaire teigneux. Vu la pâle copie rendue, ils ne méritaient pas grand-chose mais sont aussi tombés sur un Westerlo très réaliste qui a converti sur contre-attaque ses 3 seules incursions dans le camp adverse.
 
Les U15 ont rapidement été mené sur une contre-attaque fulgurantes des jaunes et bleus. Ils ont par la suite vu ce que c'était d'être menés par un adversaire bien plus faible mais qui a joué avec un cœur énorme pour garder son avance. Les jeunes de Westerlo se sont retranchés dans leur camp et ont couru pour deux pour créer des supériorités numériques sur chaque parcelle de terrain. Ils se sont aussi jetés sur tous les ballons comme si leur vie en dépendait pour couper les angles de passe, les centres ou les tentatives de tir. Face à cette difficulté, les mauves ont clairement manqué de qualité pour amener le danger devant le gardien adverse. Ils n'ont dès lors pas su revenir au score et ce sont même les visiteurs qui ont alourdi la marque sur deux contres mal défendus par la défense.
 
Pour la suite de la saison et surtout la réception samedi prochain des solides joueurs du Standard qui sont champions en titre, les U15 devront absolument élever leur niveau de jeu et montré que ce n'était un accident de parcours Ils doivent aussi espérer le retour de quelques joueurs importants comme Ghale, monté à la pause, Biladi, Hungenaert Van De Ven Terry et  Onia Seke.

Noyau : Timmermans, El Hasani, Hassen Hussen, Didrich (c), Steenhaut, Vervloet, Mahroug, De Ridder, Benza Paca, Bekaert, Murenzi

Sont montés au jeu :,Ghale, Ben Gamman, Liema, Reinat

Absents : Abdellaoui, Biladi, Hungenaert, Van De Ven Terry, Onia Seke

Buts :
9' : Gijbels (0-1), 44' : Bajric (0-2), 78' Gijbels (0-3)


U14 : nul 3-3
Après un début de championnat contre des opposants costauds qui a été bien négocié, les champions en titre subissent leur première contre-performance de la saison avec le nul concédé sur le terrain de Westerlo. Les U14 peuvent même s'estimer heureux avec ce point car ils étaient menés 3-1 en seconde mi-temps avant de pouvoir revenir à la hauteur de leur hôte.
 
A cause de ce faux-pas, les U14 voient Genk passer devant eux

Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Bethume, Bojenko, Kalonji, Debast, Camara, Achahbar, Verstrepen, Onehese, Driessen, Lavia (c), Chaibi, Faraj, Lougmani, Tang

Buteurs : Onehese, Driessen, Bethume
 

U13 : victoire 3-9
Pour enregistrer leur 4eme succès en 5 matches, les U13 ont sorti l'artillerie lourde. Après avoir déjà enfilé 14 buts lors des 4 premières journées, ils en ont rajouté 9 ce samedi pour atomiser Westerlo sur son terrain. Avec 13 points sur 15, ils occupent la tête du classement mais devront tout de même faire attention car dans leur dos plusieurs équipes les pressent.

Noyau : Vekeman (gk), Sare, Kera, Kuluki, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Kana, Kagé, Sysmans, Yansunu, Messina, Mujangi, De Schepper, Fofana, Ede Eriyo


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.