Anderlecht trébuche dans le Topper

LUNDI, 20 MAI 2024, 09:41 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Anderlecht a subi une défaite de 0-1 contre le Club de Bruges, ce qui les relègue à la troisième place du classement, rendant le titre hors de portée. Le match, chargé de tension, a été déterminé à la trentième minute par un corner converti par Odoi. Anderlecht n'a pas réussi à générer des occasions notables dans ce match frustrant. Durant la seconde période, Bruges a facilement conservé son avantage minime. Il faudra un petit miracle dimanche prochain pour que Anderlecht espère améliorer sa position sur le podium.

 



Un début de match tendu, qui est tout à fait compréhensible, a vu Vetlesen recevoir un carton jaune après seulement trois minutes. Le Club de Bruges a dominé les quinze premières minutes, obtenant un coup franc et plusieurs corners. Anderlecht n'a commencé à exercer une pression, bien que de courte durée, qu'à la 26e minute.

À la 28e minute, Bruges a pris l'avantage grâce à un corner. Odoi, isolé, a propulsé le ballon dans les filets. À la 34e minute, Anderlecht a réagi. Amuzu progressait et passait à Dolberg. Le Danois, après avoir éludé plusieurs adversaires, n'a pas réussi à conclure depuis un angle restreint. Deux minutes plus tard, Schmeichel gardait Anderlecht dans le jeu en stoppant une tentative de Jutgla. Schmeichel paraît de justesse le tir de l'Espagnol. Peu avant la mi-temps, Gattoni envoyait une tête au-dessus du but sur un corner.

Anderlecht devait chercher à s'améliorer après une première mi-temps décevante. Durant la seconde période, retardée à cause de l'usage de fumigènes, Bruges continuait de dominer le jeu sans difficulté. Anderlecht, malgré une tentative de pression avec enthousiasme, manquait des éléments essentiels pour bien jouer au football. La chance était aussi du côté d'Anderlecht quand Vetlesen, sur une contre-attaque, envoyait un coup de tête sur la barre transversale passée l'heure de jeu.

Riemer lançait ses dernières forces offensives avec Vazquez, Angulo et Leoni. Augustinsson envoyait un corner directement dans les mains de Mignolet à la 79e minute. Pendant ce temps, Bruges, qui ne montrait plus grand-chose, voyait son entraîneur Hayen relégué en tribunes.. Dans le temps additionnel (seulement 5 minutes accordées par le corps arbitral ), Bruges ratait par deux fois l'occasion de mener 0-2, suite à des erreurs d'Anderlecht.

Un Anderlecht fatigué et impuissant ne pouvait rivaliser avec le Club de Bruges hier soir. L'absence d'expérience et de finesse sans Hazard, Vertonghen et un Delaney en forme se faisait cruellement sentir. D'autres joueurs semblaient aussi sur les genoux et hors forme. 

Si le titre semble hors de portée, la deuxième place offre un accès plus avantageux à la compétition européenne que la troisième, Anderlecht devra donc gagner à l'Antwerp en espérant un faux pas de l'Union contre Genk. Dans le derby brugeois, le Club a besoin d'un point pour être sacré champion. 

Score: 0-1
Goal(s): 0-1 Odoi 28'

Anderlecht:Schmeichel, Sardella, Debast, Gattoni, Augustinsson (N'Diaye 83'), Rits, Verschaeren (Leoni 71'), Stroeykens, Amuzu (Angulo 71'), Dreyer, Dolberg (Vazquez 71')

Club Brugge:Mignolet, Odoi, Ordoñez, Mechele, De Cuyper, Onyedika (Sabbe 90'), Nielsen (Balanta 75'), Vanaken, Vetlesen (Skov Olsen 68'), Skoras (Nusa 90'), Jutgla

Jaune Vetlesen 3', Riemer 71', Hayen 80', Hayen 80', Odoi 82', De Cuyper 84', Debast 87'
Rouge: Hayen 80' (2 x J))

Arbitre: Erik Lambrechts
Stade: Lotto Park



Source: © Source interne