Premier contrat pour Gorak Ghale (présentation)

VENDREDI, 7 JUIN 2024, 14:05 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - JEUNES En cette fin de saison, Anderlecht est entré dans une période de forte activité avec la préparation à la nouvelle saison. La direction doit penser à l'avenir proche avec le façonnage de l'équipe première mais aussi à l'avenir un peu plus lointain avec le centre de formation. C'est ainsi qu'on vient d'apprendre que le club a mis sous contrat le 4eme joueur de la génération 2008. Après Van de Ven, De Cat et Mahroug, c'est ainsi au tour de Gorak Ghale (16 ans) d'être récompensé par un premier contrat professionnel.

D'origine népalaise, Gorak Ghale est né le 25 avril 2004 à Anvers. C'est d'ailleurs dans le plus grand club de la métropole qu'Anderlecht l'a recruté en juillet 2022 pour renforcer son équipe des U15.  C'est donc la 2eme saison à Neerpede pour ce jeune milieu de terrain qui intégrera la saison prochaine le noyau des U18 qui aura la lourde tâche de tenter de remporter le titre qui ouvre les portes de la prestigieuse Youth League à laquelle le club aime voir ses représentants y prendre part.
 
Avec 4 réalisations pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le transfuge de l'Antwerp a directement montré qu'il serait un renfort de poids pour sa nouvelle équipe. Tout au long de la saison, Gorak a confirmé ses excellents débuts en étant omniprésent dans le cœur du jeu des U15 mauves. Créatif et doué des deux pieds, il a dirigé son équipe en tant que numéro 8 ou de meneur de jeu. Mais ce qui marque le plus chez lui, c'est son dynamisme. Rarement un joueur à vocation offensive met autant d'énergie pour presser ses adversaires. Agressif dans le bon sens du terme dans les duels, il est de ce fait très important dans la récupération du ballon. Il a aussi une certaine polyvalence car il a déjà dépanné sur les flancs ou en attaque.
 
Sa grinta et son rendement pour l'équipe par ses buts et ses assists en font un des leaders de sa génération. Il a fini sa première saison mauve avec 11 buts et pas mal de passes décisives. Cet excellent bilan lui a ouvert les portes de l'équipe nationale U15 avec laquelle il a disputé 5 rencontres avec un but à la clef contre la Slovaquie.
 
Longtemps blessé cette saison, il a connu un exercice avec les U16 un peu plus compliqué et n'a d'ailleurs plus été convoqué par les sélectionneurs nationaux. Il est cependant revenu en forme pour la fin de saison où il a fait impression lors du prestigieux tournoi de la Future Cup U17 de l'Ajax où, en tant que joueur surclassé, il a donné deux passes décisives. Il a surtout été important par son activité et son rendement dans le bon  résultat de la très jeune équipe envoyée à Amsterdam par Anderlecht.