
JEUNES En ce weekend de la Toussaint, pas de championnat pour les U15 mais un voyage en Algarve pour disputer un tournoi relevé. Au Portugal, les joueurs entrainés par Stéphane Stassin ont fait honneur à la réputation de Neerpede avec le titre de meilleur joueur et en atteignant les demi-finales de l'Algarve Elite Cup. A ce stade, c'est une nouvelle fois la séance des tirs au but qui a été fatale aux jeunes mauves.
Avec Kana, Adado, Bennane et Kamara, le coach Stassin a pu compter sur 4 joueurs habituellement surclassés et qui sont redescendus de catégorie pour ce tournoi relevé. Il a pu encore ajouter le petit Antoniro, né en 2010, qui en raison d'une dérogation évolue parfois avec les 2011. Pour compléter l'effectif, il a été fait appel à 3 joueurs du noyau U14. Le gardien Helsen, Foyang et Qatipi sont ainsi venus s'ajouter à Camara et Mombongo, les deux joueurs nés en 2012 faisant partie intégrante du noyau U15. C'est donc un groupe compétitif qui est parti à l'assaut de ce trophée convoité.
Les U15 ont commencé le tournoi en mode mineur en concédant le nul 1-1 face à une équipe danoise à leur portée. Ils ont largement rectifié le tir (3-0) face à un adversaire anglais avant de contraindre au nul 1-1 le FC Porto qui a une excellente réputation au niveau de la formations des jeunes.
Qualifiés pour le second tour, ils ont été versés dans une poule avec les deux autres équipes de pointe du Portugal. Les gamins de Neerpede ont d'abord largement dominés le Sporting du Portugal sur le score de 2-0. L'équipe étant quasiment déjà qualifiée pour les demi-finales, le staff a dès lors fait tourner l'effectif en laissant au repos ses joueurs important pour affronter Benfica qui s'est imposé 2-1.
Les U15 ont fait jeu égal avec Porto en demi-finale mais ont dû s'avouer vaincu à la séance des tirs au but. Dans la finale de consolation, ils n'ont pas su se relever de cette déception et ont perdu sur le plus petit score face à une équipe qu'ils avaient dominée plus tôt dans le tournoi.
Le résultat final reste une déception parce qu'il y avait moyen de faire mieux et qu'ils ne sont pas passés loin de le faire, mais les gamins d'Anderlecht ont évolué à un bon niveau face à des adversaires de qualité. C'est ce qui est finalement le plus important. Les joueurs de Stassin ont en tout cas fait honneur à la très bonne réputation de Neerpede.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates