Les RSCA Futures obtiennent un nul au Patro Eisden

DIMANCHE, 2 NOVEMBRE 2025, 19:01 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B - MATCHS Une semaine après avoir été battus au terme d'une prestation en demi-teinte, les RSCA Futures se déplaçaient ce dimanche au Patro Eisden avec l'espoir de se relancer. Bien aidés par la très bonne prestation de la semaine en Angleterre face à Sunderland, ils ont été mieux dans le match pour ramener le point du nul. Très peu inquiétés, les joueurs de Jelle Coen ont gardé le zéro face à une équipe du top et reviennent à Neerpede avec un nul blanc.

Pour défier une équipe très physique, Jelle Coen pouvait compter sur le retour du champion du monde U20 Anas Tajaouart pour meubler le milieu de terrain. Derrière, le solide Keita a fait sa réapparition en étant associé au cœur de la défense à Ozcan. Kanate, un autre membre du noyau A, a également reçu du temps de jeu dans le secteur offensif.
 
Comme attendu, le Patro Eisden a procédé le plus souvent par des longs ballons. Sur l'un de ceux-ci, les visiteurs ont créé le première alerte au tout début du match par Mabanza qui a bien joué de son corps pour protéger le ballon et envoyer un tir qui est passé juste à côté. Le jeunes mauves ont ensuite pris la mesure et n'ont plus été inquiétés au cours de la première mi-temps.
 
Très actifs lors de 25 premières minutes, les jeunes mauves ont été tout près d'ouvrir le score à 3 reprises. Lancé à la limite du hors-jeu, N'dao a tiré sur le gardien avant d'envoyer le ballon dans les nuages. Isolé devant le gardien par un caviar de Bethume, Tajaouart a tenté sa chance mais le dernier rempart du Patro a eu le dernier mot et a mis en corner. Lancé sur le flanc droit, Bethume a centré vers Ntanda qui a été contré par un défenseur revenu sur la ligne de but.
 
Anderlecht contenait bien le jeu du Patro qui ne parvenait pas à amener le danger. Pour cette raison, le vif Reis est monté à la pause et a un peu secoué à quelques reprises la défense mauve par ses actions individuelles. Sur l'une de celles-ci, il a éliminé Engwanda avant de tirer dans les bras d'Haentjens, monté à la pause pour remplacer Imbrechts qui avait pris un coup.  Le capitaine des mauves s'est ensuite ajusté pour mieux maitriser son opposant direct.
 
Le Patro ne voulait pas se contenter d'un nul à domicile qui l'éloignerait des équipes de tête, il a donc tenté plus de choses une fin de match qui a été de ce fait plus animée. Avec un jeu très stéréotypé, le Patro ne pouvait cependant inquiéter Anderlecht que sur les phases arrêtées. C'est comme cela que les visiteurs ont failli ouvrir la marque mais Haentjens a eu un beau réflexe sur un corner pour contrer un tir à bout portant.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
De moins en moins inspiré, Anderlecht a également eu besoins de phases arrêtées pour se monter menaçant et a failli à deux reprises inscrire le but d'ouverture. Sur un beau coup franc de De Ridder, Ozcan s'est retrouvé isolé au petit rectangle mais s'est emmêlé les pinceaux au moment de conclure. Et dans les dernières minutes, Ntanda, sur un coup franc tendu de Flies, a coupé la trajectoire mais la balle file à côté
 
Le match s'est emballé dans les arrêts de jeu avec une action chaude dans les deux rectangles. Stef Peeters a d'abord pénétré dans le rectangle en appui sur un coéquipier mais a placé sur Haentjens. A la 93eme minute, Sylla a été contré in extrémis sur un centre de Flies.
 
L'arbitré a finalement sifflé la fin de match sur un nul blanc qui reflète bien la physionomie de la rencontre. Les jeunes mauves ont assez facilement contenu le jeu physique et long de l'adversaire. Offensivement, ils avaient bien commencé la partie mais leur jeu s'est petit à petit évaporé. Ils ont également montré des signes de fatigues dans les dernières minutes.
 
On peut pointer dans les points positifs que les gamins de Neerpede ont bien contenu un adversaire physique de haut de tableau, qu'ils ont gardé le zéro derrière et la très bonne prestation d'Alexander De Ridder (en photo) qui a été au four et au moulin au centre du jeu et en repli dans la défense pour nettoyer les situations difficiles. Le petit milieu de terrain a également été intéressant dans la conservation du ballon et la construction.
 
Score :
Patro-Eisden – RSCA Futures : 0 - 0
 
Composition :
Imbrechts (46' Haentjens), Keita, Engwanda (c), Ozcan, Mahroug, De Ridder, N'Dao (74' Bohamdi), Bethume (90+1' Sylla), Ntanda, Tajaouart (74' Flies), Kanaté (85' Kanate)
 
Remplaçants : Haentjens (in 46'), Akomolede, Joel Kana, Flies (in 74'), Vergeylen, De Corte (in 85'), Sylla (in 90+1'), Bohamdi (in 74'), Van De Ven
 
Absents : Onia-Seke (blessé), Vroninks (blessé), Barry, Wola
 
Cartes jaunes :
19' Mbarki, 21' Masangu, 28' Keita, 86‘ Borry

Source: © Source interne