Le talentueux Thomas Vervloet également sous contrat (présentation)
MARDI, 2 JUILLET 2024, 15:36 - DavidBxl
JEUNES Les bonnes nouvelles provenant de Neerpede s'accumulent. En ce début juillet, le très prometteur Thomas Vervloet (15 ans) s'est également lié à Anderlecht par un premier contrat professionnel. C'est déjà le 7eme jeune qui passe par la case contrat depuis début mai. Après la dernière intersaison où le club avait vu partir quelques-uns de ses meilleurs éléments, cette signature est une nouvelle bonne nouvelle qui tend à prouver que l'académie est en train de bien rebondir. La fête continue donc à Neerpede.
Né le 19 mars 2009, Thomas Vervloet a rejoint Neerpede en juillet 2017 depuis sa province d'Anvers. Avant son arrivée à ses 8 ans, il avait assidument fréquenté l'académie Act2 Prevent située à Sint-Katelijne Waver par laquelle était également passé Nathan De Cat qui a 15 ans est déjà devenu un cadre des U23.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Il a directement fait impression à Neerpede à tel point qu'il a directement intégré les U10. Il est d'ailleurs resté surclassé jusqu'à cette saison qu'il a disputée avec les U16 alors qu'il est encore en âge de joueur avec les U15. Même s'il a quasi toujours fait partie du noyau des joueurs nés en 2008, il est certainement l'un des éléments à suivre de la talentueuse génération 2009.
Doté d'une très bonne stature, Thomas a bon jeu de tête grâce à cela. Mais son bagage technique et sa relance ne sont pas non plus à négliger. Calme et polyvalent, il peut évoluer avec un égal bonheur au cœur de la défense ou devant celle-ci. C'est un joueur qui est peut-être moins en lumière que les éléments virevoltants qui évoluent devant lui mais dont l'importance est très grande pour son équipe comme le prouve le fait qu'il en soit le capitaine alors qu'il est le plus jeune.
On avait pu avoir un très bel aperçu de son énorme potentiel lors du très réputé tournoi de l'Ajax Amsterdam réservé aux U17. A 15 ans, il avait régulé le jeu d'une équipe très jeune qui avait bien fait très bonne figure face à une concurrence bien plus aguerrie. Lors du premier tour qu'Anderlecht avait bouclé à la première place devant des adversaires de haut niveau tels que le Sporting Portugal, Nordsjaelland et le Paris Saint-Germain, il avait régné en tant que médian défensif. Grâce à son intelligence de jeu et son excellent sens du placement, il avait récupéré un grand nombre de ballons. Le plus important, c'est qu'il en avait toujours fait un bon usage en calmant le jeu lorsqu'il le fallait ou en étant le premier relanceur de son équipe en jouant vers l'avant avec précision tout en mettant du tempo. Moteur de son équipe, de nombreuses attaques étaient parties de ses pieds en mettant sur orbite les talents offensifs. Malheureusement, il s'était gravement blessé dans les derniers instants de la dernière rencontre. Il avait donc dû abandonner ses coéquipiers pour les deux derniers matches que son équipe, privée de son métronome, avait d'ailleurs tous les deux perdus.
Au retour de ce tournoi, il avait dû se faire opérer avec comme conséquence une longue indisponibilité qui l'a privé de la fin de la saison de son équipe des U16. En revalidation, il sera toujours absent pour la reprise de la nouvelle campagne. Lorsqu'il sera rétabli, sa personnalité devrait l'aider à récupérer sa place au sein des U18 qui partiront à l'assaut de ce titre important puisqu'il permet au champion de disputer la Youth League.
Avec un contrat de 3 saisons en poche, il aura le temps pour terminer son écolage. Même s'il est pour l'instant freiné par cette sale blessure au genou, il peut très vite devenir un postulant pour passer dans le noyau des U23.