MATCHS Anderlecht n'a pas brillé de mille feux hier soir, mais a tout de même décroché une victoire contre Malines. Peu avant la pause, Augustinsson et Amuzu ont répliqué au but de Lauberbach, et Leoni a scellé le sort du match en fin de partie.
Après une phase initiale équilibrée, le KV Malines a gagné en intensité, notamment grâce à Lauberbach. Ce dernier a donné l'avantage au KaVé en reprenant un centre de l'ex-mauve Daam Foulon, marquant ainsi le premier but du match.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Le buteur se blessait par la suite, mais le KV Malines demeurait dangereux même en son absence. Storm avait l'opportunité de doubler la mise, cependant Coosemans intervenait pour empêcher le 2-0.
Vers la fin de la première mi-temps, Anderlecht a soudainement frappé sur un corner tiré par Dreyer. Zanka Jorgensen a repris le ballon de la tête au premier poteau, permettant à Augustinsson de marquer son premier but pour Anderlecht.
Juste avant la pause de la mi-temps, le RSCA prenait l'avantage. Suite à une action répétée sur un corner, Amuzu propulsait le ballon dans les filets depuis un angle fermé.
En seconde période, le KV Mechelen s'est acharné à chercher l'égalisation. L'équipe locale se procurait également des occasions, mais se heurtait à un Coosemans solide comme un roc.
Verschaeren a presque gâché tous les excellents arrêts de Coosemans en offrant à Ngoy, par une passe en retrait malavisée, la chance d'égaliser. Heureusement pour le RSCA, l'imprécision de Ngoy a permis de préserver l'avantage au score.
Anderlecht a échappé de justesse à une situation difficile et a finalement déterminé l'issue du match dans les derniers moments, grâce à un but de Leoni, pour un score final de 1-3.