Malines-Anderlecht: 1-3

DIMANCHE, 18 AOÛT 2024, 09:21 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht n'a pas brillé de mille feux hier soir, mais a tout de même décroché une victoire contre Malines. Peu avant la pause, Augustinsson et Amuzu ont répliqué au but de Lauberbach, et Leoni a scellé le sort du match en fin de partie.

Après une phase initiale équilibrée, le KV Malines a gagné en intensité, notamment grâce à Lauberbach. Ce dernier a donné l'avantage au KaVé en reprenant un centre de l'ex-mauve Daam Foulon, marquant ainsi le premier but du match.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Le buteur se blessait par la suite, mais le KV Malines demeurait dangereux même en son absence. Storm avait l'opportunité de doubler la mise, cependant Coosemans intervenait pour empêcher le 2-0.

Vers la fin de la première mi-temps, Anderlecht a soudainement frappé sur un corner tiré par Dreyer. Zanka Jorgensen a repris le ballon de la tête au premier poteau, permettant à Augustinsson de marquer son premier but pour Anderlecht.

Juste avant la pause de la mi-temps, le RSCA prenait l'avantage. Suite à une action répétée sur un corner, Amuzu propulsait le ballon dans les filets depuis un angle fermé. 

En seconde période, le KV Mechelen s'est acharné à chercher l'égalisation. L'équipe locale se procurait également des occasions, mais se heurtait à un Coosemans solide comme un roc.

Verschaeren a presque gâché tous les excellents arrêts de Coosemans en offrant à Ngoy, par une passe en retrait malavisée, la chance d'égaliser. Heureusement pour le RSCA, l'imprécision de Ngoy a permis de préserver l'avantage au score.

Anderlecht a échappé de justesse à une situation difficile et a finalement déterminé l'issue du match dans les derniers moments, grâce à un but de Leoni, pour un score final de 1-3.

Score: 1-3
Goal(s): 1-0 Lauberbach 24', 1-1 Augustinsson 41', 1-2 Amuzu 45'+4, 1-3 Leoni 90'+1

KV Mechelen:De Wolf, Van Cleemput (Hairemans 75'), Marsa (Ngoy 75'), Raemaekers, Ouatarra, Foulon, Schoofs, Storm (Dahl 75'), Pflücke, Mrabti, Lauberbach (Baftili 33')
Anderlecht:Coosemans, Sardella, Simic, Zanka, Augustinsson (Foket 63'), Rits, Leoni, Verschaeren (Stroeykens 84'), Amuzu (Angulo 56'), Dreyer, Dolberg (Vazquez 63')

Jaune: Amuzu 35', Raemaekers 46', Simic 77', Hasi 84'
Rouge: /

Arbitre: Wesli De Cremer
Stade: Veolia Stadium