Renard : "Il y a un manque de mentalité"

JEUDI, 6 FÉVRIER 2025, 08:54 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Olivier Renard regrette le manque de mentalité affichée par le vestiaire jusqu'ici, les joueurs les plus âgés ne sont pas vraiment des leaders et dans cette optique Adryelson sera primordial. Il faudra laisser du temps à Cesar Huerta qui est déjà bien adopté par les fans d' Anderlecht.
 

Renad ajoute que la situation contractuelle de certains joueurs était difficile à négocier comme par exemple Amando Lapage qui était en fin de contrat. Le RSCA voulait le conserver et lui a fait une proposition dans ce sens mais le joueur a pris une autre décision. Lapage a estimé qu'il aurait plus de temps de jeu ailleurs.
 
Theo Leoni a reçu également une proposition de prolongation mais il prend son temps pour réfléchir, il possède encore 18 mois de contrat. Yari Verschaeren arrive aussi en fin de contrat bientôt, le direction sportif des Mauves souligne qu'ils ont failli perdre Tristan Degreef, Ali Maamar et Anas Tajaouart mais ils ont finalement prolongé leur contrat. Renard annonce entre-autre que beaucoup de jeunes vont passer dans le noyau A la saison prochaine, il veut rajeunir l'équipe.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Il n'a pas du tout apprécié le flottement de dix minutes contre Hoffenheim, le physique n'a rien avoir là-dedans car ils ont failli revenir en fin de rencontre avance-t-il. Cela manquait de rage de vaincre.
 
Contre Gand, la défaite est due au fait qu'ils se sont laissés provoquer par l'adversaire ce qui a entraîné la carte rouge de Moussa N'Diaye. Il faut gagner ses duels sur le terrain sans s'occuper de l'adversaire insiste-t-il. Il veut une réaction contre l'Antwerp.
 
Renard ne met aucune pression sur le coach David Hubert, il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément le temps de s'adapter. Le fait de jouer avec beaucoup de jeunes joueurs ne doit pas faire revoir les ambitions à la baisse avertit-il.
 
Il y a eu de l'intérêt pour Luis Vazquez mais il ne s'agissait que de prêt, cela ne s'est pas réalisé et Olivier Renard fait remarquer qu'il n'avait pas le budget pour le remplacer. Il garde confiance en l'Argentin qui a un style différent du Danois Dolberg et il peut apporter sa hargne lors de ses montées au jeu. Keisuke Goto apporte aussi de la concurrence et ses deux buts en sont la preuve.
 
Il est conscient que Leander Dendoncker n'apporte ce qu'il devrait pour le moment, il ne lui a pourtant pas signifié qu'il ne serait plus mauve en fin de championnat. L'arrivée de Cedric Hatenboer pourra apporter de la concurrence avance-t-il.
 
Renard conclut en déclarant qu'il avait beaucoup de contact avec Wouter Vandenhaute durant le mercato, la cellule scouting et Thibaut Dochy en particulier l'ont beaucoup aidé aussi. Il avait par exemple repéré Cesar Huerta lors de son séjour au Canada et la cellule scouting le tenait aussi à l'œil, dès lors la transaction s'est réalisée. Il travaille en outre déjà sur le mercato d'été et donc pas question de repos pour le directeur sportif du Sporting.

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)