L’augmentation de capital n’a pas encore été utilisée

SAMEDI, 8 FÉVRIER 2025, 09:39 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Une augmentation de capital de douze millions d'euros a été effectuée il y a quelques années mais cet argent n'a toujours pas été utilisé. Le RSCA ayant retrouvé une bonne stabilité financière, cela a permis de ne pas toucher à ce petit bas de laine.
 

Cette somme pourrait être utilisée prochainement, cela fera trois millions de plus pour les transferts et le reste dans les caisses du club comme le veut la loi lors d'une augmentation de capital. Il faudra aussi ajouter les dix millions d'euros gagnés en Europa League cette saison sans compter que les tribunes sont sold-out lors de chaque rencontre.
 
Les actionnaires sont donc contents de la nouvelle santé financière du RSC Anderlecht et ils apprécient l'approche long terme d'Olivier Renard. Il a notamment promis de ne plus se retrouver dans l'urgence pour prolonger un cadre comme c'est le cas pour le moment avec Theo Leoni, Yari Verschaeren et Mario Stroeykens, cela engendre toujours un coût de 30 à 40 % supplémentaire.
 
Le mercato d'été a déjà été anticipé avec l'arrivée de Cesar Huerta et l'arrivée prochaine de Cédric Hatenboer, cela a permis un léger dépassement du budget qui était alloué à Olivier Renard pour ce mercato d'hiver.
 
Les RSCA Futures ont également été renforcé durant ce mercato, il est important qu'ils se maintiennent en Challenger Pro League pour l'apprentissage des jeunes. En attendant, Olivier Renard ne pourra être jugé que lors de la saison 2025-2026 mais il pourrait déjà marquer de bons points en gagnant la Coupe de Belgique.

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)