Des discussions en interne au RSCA pour redresser la barre

MARDI, 11 MARS 2025, 17:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE La pression monte à Anderlecht. La défaite à Westerlo, et surtout la manière dont elle s'est déroulée, a durement touché Neerpede. Les Mauve et Blanc clôtureront la phase classique du championnat dimanche contre le Cercle de Bruges, un match au cours duquel la direction du RSCA attend une réaction. Tant de la part des joueurs que de David Hubert.

Les nerfs sont à vif à du côté de la rue de Neerpede. Le lendemain de la défaite à Westerlo, les discussions allaient bon train dans le complexe d'entraînement d'Anderlecht. Une conversation entre Olivier Renard et David Hubert, par exemple. Un tel débriefing n'est évidemment pas exceptionnel, mais l'ambiance n'en était pas pour autant joyeuse.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Un étage plus bas, il y a également eu des discussions entre les joueurs. Le groupe a été contraint par David Hubert d'échanger un lundi libre contre une longue séance de discussion.

Plus que la défaite, c'est la manière qui est épinglée. A partir du 2-0, le match à Westerlo a été une longue agonie pour Anderlecht. Le fait que les Mauve et Blanc n'aient pas eu de réaction est une source de mécontentement au sein du club.

Sans inspiration

En interne, le regard se porte également sur l'entraîneur. Le mécontentement au sein de la direction concernant la mentalité durant un match n'est pas nouveau, il est latent depuis un certain temps. Il appartient à David Hubert de trouver d'urgence un remède aux symptômes dont souffre son équipe depuis quelques semaines. Car le fait que les Mauve et Blanc aient donné une impression de vide et de manque d'inspiration rejaillit également sur l'entraîneur.

A Anderlecht, on s'attendait à ce que l'équipe ait surmonté un obstacle mental après la victoire à Sclessin. Gagner le Clasico, toujours délicat, sans beau jeu - soyons honnêtes - mais avec la bonne mentalité, a été un énorme stimulant.

Un succès est trop souvent suivi d'un revers et cette inconstance est inquiétante. D'autant plus qu'à l'approche des champions play-offs et de la finale de la coupe de Belgique , le RSCA vit les semaines les plus importantes de la saison.

Des blessures à répétition

David Hubert est sur la sellette mais le jeune entraîneur peut avancer des excuses : depuis sa nomination, il n'a jamais pu compter sur ses meilleurs éléments. A la grande frustration d'Hubert, il y a toujours quelqu'un qui est sur le carreau. Mais le niveau de jeu, malgré les nombreux absents, était trop souvent indigne d'Anderlecht. Il est urgent que le staff et les joueurs relèvent la barre.

Source: HLN