Nouvelle journée parfaite pour les élites de Neerpede

JEUDI, 23 OCTOBRE 2025, 09:44 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Après réalisé un carton plein face à Westerlo, les jeunes d'Anderlecht ont récidivé ce samedi en renvoyant à la maison les équipes d'OHL avec 4 défaites dans les valises. Avec 15 réalisations, les artilleurs mauves ont été particulièrement à la fête. A la demande de Louvain, la rencontre en U14 ayant été reportée à plus tard, les gamins de Neerpede nés en 2013 en ont dès lors profité pour effectuer un minitrip victorieux aux Pays-Bas. Cela a donc été un weekend parfait pour les jeunes pousses du club.



Résultats :
U18 : OH Louvain – Anderlecht : 2-3
U16 : Anderlecht – OH Louvain : 4-1
U15 : Anderlecht – OH Louvain : 2-1
U13 : OH Louvain – Anderlecht : 2-6
 
Reporté :
U14 : OH Louvain – Anderlecht
 
Amical :
U14 : Feyenoord – Anderlecht : 1-4
A la demande de Louvain, le match a été reporté à plus tard. Les gamins de Neerpede n'ont cependant pas chômé puisqu'ils ont pris le chemin des Pays-Bas pour affronter leurs homologues du Feyenoord. Les U14 ont fait le plein de confiance à Rotterdam en dominant de façon convaincante une équipe qui fait pourtant partie d'une des meilleures académies chez nos voisins.


L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire
 

U18 : victoire 2-3 (la machine est enfin lancée)
Générations 2008-2009 (2 mi-temps de 45 minutes)

Sur le terrain d'une équipe de Louvain qui avait bien entamé son championnat, les U18 ramènent à Neerpede une victoire importante qui les replace dans la course au titre. Sous la direction de leur nouveau duo d'entraineurs arrivé de Bruges, les mauves commencent à trouver leurs marques, ce qui leur a permis de signer un troisième succès consécutif. Même s'ils se sont montrés supérieurs, ils ont dû batailler pour empocher les 3 points sur un terrain où il n'est jamais facile de s'imposer.
 
Collectivement, les choses commencent à se mettre en place et individuellement les joueurs arrivent tout doucement à leur meilleur niveau. On soulignera la prestation du surclassé Mujangi Bia qui a été très bon devant la défense et le retour gagnant de Gabriel Biladi qui a sorti un bon match agrémenté par un but et un assist.
 
Composition : Timmerman (gk), Abdellaoui, Sankharé, Verstrepen (c) (85' Camara), Zinbi (75' Liema), Mujangi, Ojea (45' Vervloet), Ghale, Bentkib (75' Lougmani), Biladi, Ede Eriyo
 
Remplaçants : Denayer (gk), Hungenaert, Liema (in 75'), Camara (in 85'), Kalonji, Vervloet (in 45'), Lougmani (in 75')
 
2 joueurs surclassés (U16) : Mujangi, Ede Eriyo
 
Absents : Van De Ven (U23), Lavia, Asani, Debast
 
Buts :
14' : Moustache (1-0)
17' : Biladi (1-1)
22' : Benktib (1-2)
47' : Moustache (2-2)
65' : Abdellaoui (2-3)    
 
 

U16 : victoire 4-1 (Ils ont commencé cette fois le match à l'heure)
Génération 2010 (2 mi-temps de 40 minutes)

Troisième victoire consécutive pour les triples champions qui retrouvent petit à petit des couleurs. Alors qu'ils avaient dû remonter les deux fois précédentes un retard de deux buts, ils ont été cette fois-ci directement dans le match. Pas de diesel ce samedi mais plutôt un turbo directement mis en action.
 
Les mauves ont directement pris le match en main et ont constamment amené le danger dans les parages du gardien de Louvain. Lors des matches précédents, ils avaient pu compter sur la force de frappe de leurs déroutants attaquants, cette fois-ci c'est un défenseur qui a lancé l'équipe sur le chemin de la victoire en se trouvant deux fois au bon endroit sur des centres. L'arrière central Taty Kera a été à la fête en inscrivant pour la première deux buts dans un match. D'une magnifique frappe pleine de calme, de finesse et de maitrise, le jeune Adado a ajouté un troisième but après avoir récupéré le ballon dans les pieds d'un défenseur.
 
Les U16 auraient pu ajouter plusieurs buts après la pause, mais ils ont beaucoup galvaudé. Après la réduction du score de Louvain sur penalty, c'est encore un élément défensif qui a inscrit le dernier but. Sur un renvoi de la défense, le petit Kuluki, joueur défensif polyvalent par excellence, a mis le ballon hors de portée du gardien d'un tir précis.
 
Composition : Vekeman (gk), Sare, Kera, Mbuyi (c), Vandierendonck, Kuluki, Bennane, Sysmans, Kage, Kone, Adado,
 
Sont montés au jeu : Bounahr, Goto, Nabih
 
2 joueurs surclassés (U15) : Bennane, Adado
 
Absents : Kana, Kamara, Antinoro, Barry
 
Buts :
11' : Kera (1-0)
26' : Kera (2-0
32' : Adado (3-0)
73' : Ajaarouj sur pen (3-1)  
76' : Kuluki (4-1)  
 
 

U15 : victoire 2-1 (à nouveau un succès qui aurait dû être plus large)
Génération 2011 (2 mi-temps de 40 minutes)

C'est le 5eme match de championnat et c'est une 5eme victoire avec le même scénario. Malgré la nette supériorité, celle-ci n'est pas traduite au marquoir et les U15 doivent dès lors presque chaque fois se contenter d'un succès étriqué à cause d'un éternel gaspillage en zone de finition.  
 
Les gamins dirigés par Stassin on pris directement le match en main et sont passés à plusieurs reprises près de l'ouverture du score. Il a fallu toutefois attendre un peu plus de 20 minutes pour voir enfin tombé ce but attendu. En forme depuis le début de saison, la back gauche Lambrechts est parti dans le dos de la défense pour se présenter face au gardien adverse et le tromper calmement. Les jeunes mauves ont ensuite continué sur leur lancée et ont eu plusieurs occasions pour doubler leur avantage.
 
Pas à l'abri malgré leur domination totale, ce qui devait arriver est arrivé en raison de leur manque de concrétisation : les U15 ont encaissé sur une des premières incursions de Louvain. Suite à un tir fracassant d'un joueur de Louvain sur la latte, un défenseur, en duel avec un opposant, a touché la balle du bras et a été sanctionné d'un penalty transformé avec sang-froid. Cette égalisation a donné un coup au moral des troupes mauves et a décuplé la confiance des visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux en fin de première mi-temps. Les joueurs de Louvain sont même passés tout près à plusieurs reprises d'un nouveau but. Dans les cordes à ce moment de la partie, Anderlecht aurait toutefois pu inscrire ce second but juste avant le repos mais la tentative de Kabeya, qui avait pris la défense de vitesse, a échoué sur le poteau.
 
Après le repos, il n'y en plus eu que pour les joueurs d'Anderlecht. Mais il a de nouveau fallu attendre pour qu'ils reprennent l'avantage grâce à deux joueurs montés à la pause. Van Hoeylandt a distillé un coup franc sur lequel Ceesay s'est montré le plus prompt pour battre le gardien. Au vu de la réaction de tout le camp mauve, ce but était clairement synonyme de délivrance. En domination totale, Anderlecht aurait pu se mettre à maintes reprises à l'abri mais cela a été au contraire un florilège d'occasions ratées. La plus incroyable a été l'œuvre de Lambrechts qui a brillamment passé tous ses opposants le long de la ligne de but mais qui a glissé au moment de conclure.
 
Au lieu d'une victoire large qui aurait reflété la mainmise d'Anderlecht sur le match, on est passé à l'ultime seconde tout près du parfait hold-up avec un tir sur la latte des œuvres de Louvain qui n'avait pas eu voix au chapitre en seconde mi-temps.
 
Les U15 continuent leur sans-faute mais cela a été une nouvelle fois compliqué en raison d'un manque de concrétisation. Très convainquant dans le jeu, ils doivent toujours batailler jusqu'au bout à chaque match pour convertir leur domination en victoire.  
 
Composition : D'Herde (gk), Barry, Coosemans, Ben Ali, Lambrechts, Deldicq (c), Bangoura, Magosse, Camara, Kabeya Badianyama, De Vincentis

Sont montés au jeu : Ceesay,Van Hoeylandt, Mombongo,

2 joueurs surclassés (U14) : Camara, Mombongo
 
Absents : Ngassa, Mujangi, Lukoki, Sanfilippo, Kera,
 
Buts :
21' : Lambrechts (1-0)
33' : Lazam sur pen (1-1)
63' : Ceesay (2-1)

 

U13 : victoire 2-6 (succès qui permet de revenir à la hauteur du leader)
Génération 2013 (4 quart-temps de 20 minutes)

En dehors de la déroute à Genk, les U13 réalisent un bon championnat. Ils ont signé samedi sur le terrain de Louvain leur 4eme succès en 5 journée de championnat. Cette victoire qui ne souffre d'aucune contestation leur permet de revenir en tête du classement à la hauteur de Genk.
 
Noyau : Mares (gk), Lachj (gk), Bah, Bonsu, De Smet, Delgoffe, Diallo Thierno. Diallo Abd., Ede Eriyo, Mankenda, Ngabie,  Ngoura, Olveti, Panou, Sefu, Soumah, Tamsamani (c), Tamutan
 
Absents : Biladi, Capaldo,
 
2 joueurs surclassés (U12) : Ngoura, Olveti

Buteurs : Soumah (2x), Bonsu, Panou

Source: © Source interne