
INTERVIEWS Olivier Renard annonce qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le RSC Anderlecht soit champion avec dix points d'avance cette saison. Il n'y aura d'ailleurs pas beaucoup de mouvements entrant lors du mercato hivernal qui approche. Il faudra au contraire vendre certains joueurs pour baisser la masse salariale.
Il ajoute qu'à priori, Michaël Verschueren et Kenneth Bornauw ont confiance en lui, il a déjà eu des contacts avec ce dernier mais pas encore avec le nouveau président. Renard est toujours en contact avec Wouter Vandenhaute mais cela reste hors RSCA affirme-t-il. Il assure que l'ancien président est toujours un fidèle supporter du Sporting malgré son départ.
Son sort n'est aucunement lié à celui de Besnik Hasi assure-t-il, il confie que le coach fait pour le moment du bon travail. Le jeu pratiqué est fait de transition, vitesse et puissance mais il y a encore moyen de faire mieux selon lui.
Il a clairement opté pour la jeunesse lors de son recrutement estival, il a dépensé vingt millions et il a empoché 40 millions avance-t-il. Il confirme qu'il reçoit un grand respect des supporters mauves, il se dit honnête avec eux et il est conscient d'avoir beaucoup de chance de travailler dans un club comme Anderlecht.
Il conclut en déclarant que le RSCA va dans la bonne direction, il y a encore des erreurs mais elles sont moins perceptibles. La victoire contre Bruges fut un bon test et il n'a pas vu son équipe dominée par l'Union. Il reste maintenant à remporter la victoire ce dimanche contre La Louvière.
Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)