Renard fait le point sur le mercato

SAMEDI, 22 NOVEMBRE 2025, 08:56 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Olivier Renard confie que Colin Coosemans n'a pas encore accepté la prolongation de contrat qui lui a été présentée, les termes ne sont pas aux mêmes conditions que celles de son contrat actuel ce qui semble poser problème. Il possède encore un contrat jusqu'en juin 2027 et le RSCA est satisfait de son capitaine.
 

Il est également occupé à la prolongation de Marco Kana qui est la bonne surprise de cette saison, il s'est forgé une place de titulaire. Il impressionne par son intelligence de jeu et son amour du club qui l'a formé. Cette prolongation va de la bonne direction.
 
Une offre sera également faite à Yari Verscharen, celle-ci tiendra la route selon Olivier Renard. Cette prolongation verra son salaire moins imposant et il doit maintenant fournir un grand effort pour prendre du temps de jeu.
 
Nathan De Cat n'a pas encore d'envie de voler sous d'autres cieux affirme-t-il, Renard ne peut cependant pas garantir que des offres lucratives n'arriveront pas le concernant. Il souhaiterait encore le conserver au moins deux saisons lance-t-il, Renard ajoute qu'il n'a pas parlé du jeune joueur avec Vincent Kompany.
 
La prolongation de contrat de Thorgan Hazard dépendra des attentes du joueur, son âge sera pris en considération lors des négociations. Il est très important pour le groupe souligne-t-il, c'est un électron libre.
 
Luis Vazquez éprouve un manque de confiance cruel sur le terrain constate-t-il, il y aura certainement quelque chose de fait pour lui lors du mercato et cela passera sans doute par un départ. Keisuke Goto sera aussi évalué et il pourrait faire toute la saison à Saint-Trond qui ne possède pas d'option d'achat.
 
Renard conclut en parlant de Cedric Hatenboer, il y aura des choses à améliorer pour qu'il reprenne confiance. Il devra lui aussi fournir un effort d'après Olivier Renard, une solution sera trouvée annonce-t-il.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)