Sternal: "Anderlecht témoigne d'un grande confiance en moi"

DIMANCHE, 23 NOVEMBRE 2025, 09:19 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Les RSCA Futures ont enregistré contre Seraing leur cinquième match nul en six rencontres. Les Mauve et Blanc ont pourtant mené deux fois au score, mais ont été réduits à dix dans les dernières minutes et ont encaissé un deuxième but égalisateur sur le fil. Bonne nouvelle de la soirée, le retour dans le groupe d'Enzo Sternal qui a souffert depuis le mois de mars d'une lésion des ligaments antérieurs du genou.

À trois minutes de la fin, le jeune talent français a effectué son sur la pelouse. « Malgré ma blessure, j'ai obtenu une prolongation de contrat jusqu'en 2029. Cela témoigne de la grande confiance que me porte le RSCA et me remonte le moral », a-t-il déclaré.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Les RSCA Futures n'ont une nouvelle fois pas réussi à s'imposer hier soir à Deinze. « Seraing a beaucoup de métier, mais il faut y opposer de la qualité. Nous devons y parvenir pendant 90 minutes dans toutes les lignes, et nous n'y sommes une nouvelle fois pas parvenus», a constaté l'entraîneur Jelle Coen. « Au cours du premier quart d'heure, nous avons trop perdu le ballon, tandis que Seraing a fait preuve d'une grande puissance dans les duels et a joué en profondeur. Avec deux beaux buts, nous semblions en route vers la victoire jusqu'à ce carton rouge stupide. Nous avons ensuite manqué de leadership pour survivre à la phase suivante.»

Le tout nouveau joueur international américain Devon De Corte était présent au coup d'envoi. De Corte a été sélectionné pour l'équipe U20 des États-Unis et a joué pour la première fois pour son pays natal. « Nous avons battu le Costa Rica 2-1, mission accomplie : des débuts et une victoire. Je travaille dur pour mon avenir à Anderlecht et je me sens aussi belge grâce aux racines gantoises de mon père. Mais j'ai grandi aux États-Unis et c'est bien sûr un honneur de défendre les couleurs de mon pays natal. Le retour a été un choc thermique », frissonne Devon.

Source: HNB