VENDREDI, 6 FÉVRIER 2026, 09:12 - La Panthère Mauve
INTERVIEWS Pour son premier match après le départ de Besnik Hasi, Nathan De Cat a vu des signes encourageants dans la prestation d’Anderlecht, malgré la défaite. "Le résultat est décevant, mais sur l’ensemble de la rencontre, nous avons livré un bon match"
"Nous avons été plus dominateurs que ces dernières semaines, et c’était nécessaire. Peut‑être que nous ne nous sommes pas encore créé énormément d’occasions franches, mais c’est déjà mieux. Il y a une évolution."
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Cette progression a toutefois été freinée par deux exclusions . Sardella a d’abord reçu un deuxième carton jaune, avant que Diarra ne soit expulsé cinq minutes plus tard pour une intervention inutile sur Al‑Sahafi. De Cat a préféré ne pas polémiquer. « Je ne suis pas arbitre, je ne peux malheureusement pas décider. S’il veut les donner, c’est comme ça. Nous devons l’accepter. »
Malgré cette double infériorité numérique, Anderlecht n’a concédé qu’un seul but dans cette rencontre, ce que le milieu de terrain considère comme un point positif. « La semaine prochaine, nous aurons encore une chance. Nous allons tout faire pour renverser la situation. Il faut désormais avancer match après match.»
Cette semaine a également été particulière pour De Cat, qui a vécu pour la première fois le licenciement d’un entraîneur avec lequel il entretenait une relation étroite. « J’avais un bon rapport avec Besnik. Il m’a donné mes premières chances en professionnel, donc j’ai trouvé cela dommage. Mais c’est une décision du RSCA, je n’ai pas grand-chose à dire. Tout le monde sait que ce n’était pas uniquement la faute du coach », conclut-il.