"Jouer ensemble en tant que Pro est un rêve devenu réalité "

LUNDI, 10 FÉVRIER 2025, 09:12 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Les Futures d'Anderlecht ont trébuché au RWDM. Pourtant, les Mauves auraient pu arracher un point, mais la tentative de Robbie Ure a été repoussée sur la ligne. 
 

En seconde période Jelle Coen a fait entrer dans l'équipe Marco Kana et Joren Dom, des joueurs plus expérimentés.  Mais les RSCA Futures n'ont pas pu ramener un point à Neerpede.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
 "Je suis très heureux d'être enfin de retour sur le terrain », sourit Marco Kana. "Bien sûr, j'aurais préféré rapporter quelque chose ici, mais ce RWDM était vraiment bon. Si la tension n'est retombée qu'àprès le coup de sifflet final, c'est parce que le RWDM a gâché beaucoup d'occasions. Heureusement, nous avons retrouvé notre bon jeu dans le quatrième quart d'heure du match et nous avons pu mettre une sérieuse pression sur notre adversaire. Il est particulièrement regrettable que l'effort d'Ure ait été repoussé sur la ligne."

Marco Kana a fêté non seulement sa réapparition, mais aussi les débuts de son jeune frère Joël. Ce dernier a été autorisé à remplacer Kanaté, fatigué, cinq minutes avant la fin du match. « Je suis très fier d'avoir pu vivre mes premières minutes en tant que professionnel. Être sur le terrain avec mon frère est un grand honneur et un rêve devenu réalité », sourit Joël Kana. « J'ai travaillé très dur pour arriver là où je suis aujourd'hui. Mais je me rends compte que je dois travailler encore plus dur pour réaliser ce dont je rêve. Jouer avec mon frère dans l'équipe première d'Anderlecht. Notre cœur est mauve."

Marco Kana ne s'inquiète déjà pas du dénouement de la relégation en Challenger Pro League. « Contre le RWDM, nous avons connu une journée moins bonne, mais il y a suffisamment de qualité dans ce groupe pour nous permettre de rester dans le football professionnel. Nous le devons à nous-mêmes, aux supporters et au club ».


 

Source: HLN