Retour de Vertonghen dans le onze de départ

DIMANCHE, 16 MARS 2025, 17:53 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht clôture aujourd'hui la phase classique du championnat 2024-2025 avec la réception du Cercle de Bruges, dernier club belge européen et encore actif ce jeudi dans cette compétition. Une semaine après avoir failli à Westerlo, les mauves doivent absolument se reprendre et empocher les 3 points de la victoire pour consolider leur 4eme place pour entamer les play-offs. Pour atteindre cet objectif, le coach effectue 5 changements dont le retour de Vertonghen (en photo) en défense centrale.

Nouveau coup dur cette semaine pour David Hubert qui a appris la blessure de Sardella dont la fin de saison est fortement compromise. Ce sera le jeune Ali Maamar qui le relaiera au back droit. L'entraineur a également décidé de consolider sa défense en relançant Jan Vertonghen dans une défense centrale composée de 3 hommes. Le recordman des sélections belges sera entouré de Hey et du Brésilien Adryelson qui renvoie Simic sur le banc. C'est Thorgan Hazard, en recherche de sa meilleure forme, qui fait les frais d'un retour à une défense à 5. A moins que Maamar n'occupe à nouveau une place dans l'entrejeu.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
De retour de maladie Leander Dedoncker retrouve sa place au milieu en lieu et place de Rits. Il sera associé de Stroykens qui doit une revanche après sa prestation ratée en Campine. En perte de vitesse ces dernières semaines, le Mexicain Huerta cède sa place à Nelson Angulo. Le fantasque Equatorien devra soutenir en compagnie d'Edozie le centre-avant Vazquez.

 

: : : ANDERLECHT : : :


Equipe : Coosemans, Maamar, Adryelson, Vertonghen (c), Hey, Augustinsson, Dendoncker, Edozie, Vazquez, Stroeykens, Angulo

Réserves : Kikkenborg, Simic, N'Diaye, Rits, Léoni, Ashimeru, Hazard, Huerta, Goto

Blessés : Verschaeren, Dolberg, Degreef, Sardella
Suspendu : aucun 
En danger d'une suspension : N'Diaye

Coup d'envoi : 18h30
Stade : Lotto Park
Arbitre : Lothar D'Hondt
 

Source: © Source interne