Neerpede a croqué les canaris de St-Trond

JEUDI, 30 OCTOBRE 2025, 21:46 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Les jeunes élites d'Anderlecht ont poursuivi samedi dernier sur leur lancée des semaines précédentes. Après avoir croqué Westerlo et Louvain, ce sont cette fois les gamins de St-trond de passer à la moulinette. Les plus jeunes canaris ont même été complètement déplumés lors deux rencontres où ils ont encaissé 9 buts. Anderlecht a rajouté deux succès pour atteindre un bon bilan. Malheureusement une contreperformance est venue noircir le tableau. En visite chez la lanterne rouge, les U16 ont concédé le nul.



Résultats :
U18 : Anderlecht – St-Trond : 3-0
U16 : St-Trond – Anderlecht : 2-2
U15 : St-Trond – Anderlecht : 3-4
U14 : Anderlecht – St-Trond : 9-0
U13 : Anderlecht – St-Trond : 9-0
 
 
 

U18 : victoire 3-0 (4eme victoire consécutive)
Générations 2008-2009 (2 mi-temps de 45 minutes)

Après des débuts hésitants, les U18 commencent à trouver leurs marques sous la conduite de leur nouveau duo d'entraineurs débarqués de Bruges. Les joueurs dirigés par Malicheff ont signé samedi leur 4eme victoire consécutive qui les propulse sur le podium.
 
Les U18 ont rapidement pris l'avance par Biladi mais ont dû attendre la seconde mi-temps pour se mettre à l'abri. Leur domination a été récompensée par un but du remplaçant Lougmani qui avait été servi par Ede Eriyo (en photo) qui a fixé les chiffres à 3-0 dans les dernières minutes d'un tir dans la lucarne.
 
Composition : Timmerman (gk), Abdellaoui, Sankharé, Verstrepen (c), Liema (65' Hungenaert), Mujangi (67' Kalonji), Ede Eriyo, Ghale, Sylla (46' Bentkib), Biladi (45' Vervloet), Ojea (65' Lougmani)
 
Remplaçants : Denayer (gk), Hungenaert (in 65'), Camara, Kalonji (in 67'), Vervloet (in 46'), Benktip (in 46'), Lougmani (in 65')
 
2 joueurs surclassés (U16) : Mujangi, Ede Eriyo
 
Absents : Van De Ven (U23), Lavia, Asani, Debast, Dia
 
Buts :
7' : Biladi (1-0)
66' : Lougmani (2-0)
90' : Ede Eriyo (3-0)    
 
 

U16 : nul 2-2 (un gros blâme)
Génération 2010 (2 mi-temps de 40 minutes)

Sur le terrain de la lanterne rouge qui n'avait pas encore pris un seul point depuis l'entame du championnat, cela devait normalement être une formalité pour les triples champions qui restaient sur trois victoires consécutives. Contre toute attente, ils ont abandonné de manière assez incompréhensible deux points qui pourraient s'avérer cruciaux dans la course pour conquérir un nouveau titre. On peut réellement parler d'une grosse contreperformance.
 
Offensivement, les U16 ont pu compter sur Noé Kage, auteur d'un doublé, et du petit Crésus Kana. Le meneur de jeu de grand talent avait commencé la saison en mode mineur mais commence à retrouver son meilleur niveau comme le prouve sa bonne performance ponctuée d'un assist et d'un penalty provoqué.
 
Noyau : Bajart (gk), Vekeman (gk), Sare, Kera, Mbuyi, Vandierendonck, Kuluki, Bennane, Sysmans, Kage, Kana(c), Adado, Bounahr, Nabih, Goto, Honchenko, Kone
 
3 joueurs surclassés (U15) : Bennane, Kana, Adado
 
Absents : Kamara, Antinoro, Barry
 
Buteus : Kage (2x)
 
 

U15 : victoire 2-1 (le sans-faute confirmé)
Génération 2011 (2 mi-temps de 40 minutes)

Après avoir remporté les 5 premières rencontres sur un score étriqué malgré leur large domination, les U15 ont de nouveau dû se contenter d'une victoire sur le plus petit écart. Et pourtant c'était cette fois-ci sur le terrain de la lanterne rouge qui n'avait pas encore pris le moindre point de lors des premières journées de championnat.
 
Coutumiers des occasions manquées depuis l'entame de la saison, les U15 ont dû s'en remettre samedi à deux joueurs pas habitués à alimenter le marquoir pour inscrire leurs buts. Le défenseur central Maycon Coosemans a trouvé le chemin du but à deux reprises et a été imité par le petit milieu de terrain Mombongo. Surclassé, ce dernier est un joueur important dans le centre du jeu par sa créativité mais était moins présent à la finition.
 
Etant donné qu'ils ont à nouveau fait preuve de fébrilité en défense, ces 4 buts ont été bien nécessaires pour remporter leur 6emes succès et continuer leur sans-faute.
 
Noyau : D'Herde (gk) Perez Sanchez (gk), Barry, Coosemans, Ben Ali, Lambrechts, Deldicq (c), Ceesay, Camara, Antinoro, De Vincentis, Magosse, Mombongo, Kabeya Badianyama, Van Hoeylandt, Bangoura
 
2 joueurs surclassés (U14) : Camara, Mombongo
 
Absents : Ngassa, Mujangi, Lukoki, Sanfilippo, Kera,
 
Buteurs : Coosemans (2x), Mombongo (2x)
 
 

U14 : victoire 1-4 (relancés après deux revers)
Génération 2012 (4 quart-temps de 20 minutes)

Avec deux défaites consécutives dont une surprenante à domicile face à Charleroi qui devrait normalement être un adversaire dans leurs cordes, les U14 ont connu deux semaines compliquées. Ils se sont déjà remis sur les bons rails le weekend dernier en prenant largement la mesure de Feyenoord sur son terrain en match amical. Avec 9 buts inscrits, ils ont confirmé samedi dernier en atomisant St-trond.
 
Les U14 ont pu compter sur le retour de deux joueurs qui étaient sur le flanc pendant une certaine période. Ces deux revenants ont marqué le match de leur empreinte en inscrivant un triplé. N'ayant pas encore foulé les pelouses depuis l'entame de la saison, Cameron Mujangi s'est rappelé aux bons souvenirs de Neerpede. Habituellement surclassé dans la catégorie supérieure, le fils de l'ancien international belge a profité de cette rencontre pour retrouver du rythme et la confiance en trouvant le chemin des filets à 3 reprises. Après avoir manqué quelques rencontres, l'ailier Kluckers a montré qu'il n'avait rien perdu de ses énormes qualités.
 
Composition : 3-4-3
Wattiez (gk),
Libotte, Qatipi, Englebert
Foyang, Gassa, Rutikanga, Coveliers (c)
Gillet, Diallo, Mujangi
 
Sont montés au jeu : Helsen (gk), Dahchour, Messaoudi, Kluckers, Boudali, Ngando, Bouchat
 
2 joueurs surclassés (U13) : Coveliers, Rutikanga
 
Buts :
2eme quart-temps : Mujangi (1-0), Mujangi (2-0)  
3eme quart-temps : Kluckers (3-0), Kluckers (4-0), Mujangi (5-0),Gassa (6-0), Cobeliers (7-0), Kluckers (8-0),    
4eme quart-temps : Dahchour (9-0)
 
 

U13 : victoire 9-0 (tout en contrôle)
Génération 2013 (4 quart-temps de 20 minutes)

Face à un adversaire qui n'était pas à la hauteur, les U13 se sont imposés sans trembler. La débâcle de la seconde journée sur le terrain de Genk semble bien loin comme le prouve le score fleuve. Avec un Diallo Thierno au four et au moulin dans le centre du terrain et auteur de 4 réalisations, les mauves ont passé 9 buts à une défense qui en avait plein les pieds.
 
Ce 5eme succès en 6 journées permet aux U13 de prendre la tête en attendant le match en retard de Genk qui pourrait les rejoindre au sommet.
 
Composition : 3-4-3
Mares (gk),
Ngabie, Diallo Abd., Tamutan
Soumah, Diallo Thierno., Sefu, Tamsamani (c)
Mankenda, Delgoffe, Bonsu
 
Sont montés au jeu : Akondor, Capaldo, Panou, De Smet, Ede Eriyo, Lachj (gk),
 
Retenus pour un tournoi (U12) : Ngoura, Olveti
 
Buts :
1ere quart-temps : 2' Delgoffe (1-0), 8' Csc (2-0)
2eme quart-temps : 14' Capaldo (3-0)
3eme quart-temps : 2' Diallo Thierno (4-0), 4' Tamsamani sur pen (5-0), 8' Bonsu (6-0),18' Diallo Thierno (7-0)      
4eme quart-temps : 13' Diallo Thierno. (8-0), 20' Csc (9-0)

Source: © Source interne