Nouvelles avec un tag "Interviews"


 10-09-2019 

Verheyden : "Weiler a chassé Svilar"

Verheyden :

Mile Svilar a quitté Anderlecht car René Weiler n’a pas cru en lui selon Patrick Verheyden qui est responsable des gardiens de Neerpede. L’entraîneur suisse ne voulait que des joueurs ayant de l’expérience. Il lui avait suggéré de le faire jouer lorsque le titre était acquis mais le coach a catégoriquement refusé cela.
  Lire plus »


Verschaeren : "Je ne m’y attendais pas"

Verschaeren :

Yari Verschaeren a effectué ses débuts ce lundi soir avec les Diables Rouges et il n’a pas hésité à prendre sa chance au but. Il était heureux de cette première titularisation, il ne s’attendait pas à recevoir du temps de jeu et il est monté sur le terrain avec du stress.
  Lire plus »



 07-09-2019 

Chadli : "Je suis prêt pour l’Ecosse"

Chadli :

Nacer Chadli a pris du temps de jeu avec la Belgique contre Saint Marin et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a marqué des points avec un assist et un but durant sa rencontre. Il était content d’avoir été décisif dans ce match ainsi que de trouver du temps de jeu avec les Diables.
  Lire plus »



 06-09-2019 

Svilar : "Un retour en Belgique n’a pas été envisagé"

Svilar :

Mile Svilar a été relié à Anderlecht lors du dernier mercato mais le joueur n’a jamais envisagé un retour en Belgique. Il ne pensait pas que c’était la meilleure chose à faire. Il avoue garder une certaine rancune envers René Weiler qui a eu une grosse influence sur son choix de quitter Anderlecht pour Benfica. Si il avait su qu’il aurait eu sa chance à Anderlecht alors il serait peut être resté ajoute-t-il.
  Lire plus »



 05-09-2019 

Dewaele : "Pas de souci d’adaptation avec les Diablotins"

Dewaele :

Sieben Dewaele qui a été convoqué pour la première fois par Johan Walem avoue qu’il ne connaîtra pas de souci d’adaptation vu le contingent important de joueurs d'Anderlecht  dans la sélection. Plusieurs autres jeunes joueurs ont également été formés en partie ou totalement à Anderlecht avant d'aller voir ailleurs.
  Lire plus »


Serrano a discuté avec Kompany

Serrano a discuté avec Kompany

Vincent Kompany a contacté Aleix Garcia Serrano en vue d’un transfert mais une fois le noyau mauve sondé, la transaction ne s’est pas faite car les mauves étaient parés dans son registre de jeu.
  Lire plus »



Tielemans : "Je me reconnais en Verschaeren"

Tielemans :

Youri Tielemans ne connaît pas personnellement Yari Verschaeren car ils ne sont pas de la même génération. Il a vu de suite qu’il avait du talent et il en veut pour preuve cette sélection chez les Diables Rouges à dix huit ans.
  Lire plus »



Sesa : "Il faut faire confiance à Thelin"

Sesa :

David Sesa, ancien T2 mauve, pense qu’Anderlecht devrait plus considérer Isacc Kiese Thelin. Il se donne pour l’équipe et il crée sans cesse de l’espace pour ses coéquipiers. Il est physiquement impressionnant et fort de la tête ajoute-t-il, sa mentalité est également irréprochable.
  Lire plus »



 04-09-2019 

Verschueren : "Je n’aurais pas agi comme Bruges"

Verschueren :

Michaël Verschueren est revenu sur l’échec du dossier Mbaye Diagne. Il avait un accord concernant un prêt avec une option d'achat avec Galatasaray et le joueur qui aurait dû signer son contrat le dimanche et passer ses tests médicaux le lundi.
  Lire plus »


Verschueren a confiance en son staff

Verschueren a confiance en son staff

Michaël verschueren a confirmé qu’il avait pleinement confiance en son staff, que ce soit en Simon Davies qu'en Bram Geers. Ce dernier a été fort critiqué mais il estime que cela a été fait injustement.
  Lire plus »


Vermaelen : "Pas le bon moment pour aller à Anderlecht"

Vermaelen :

Thomas Vermaelen estime que ce n’était pas le bon moment pour lui de rejoindre Anderlecht, il en a discuté avec Vincent Kompany. Il confirme qu’il y a eu des contacts mais cela n’a pas été plus loin. Il a choisi le Japon car il voulait un environnement différent ce qui n’aurait pas été le cas à Anderlecht.
  Lire plus »


Bornauw : "Dans un an, Anderlecht écrasera tout"

Bornauw :

Sebastiaan Bornauw a quitté Anderlecht lors de ce mercato pour prendre la direction de Cologne, il assure que Vincent Kompany ne l’a pas poussé dehors. Avant la rencontre de championnat contre Ostende, il était déjà au courant de l’intérêt du club allemand qui voulait le louer avec option d’achat ce qu’Anderlecht ne voulait pas.
  Lire plus »



 03-09-2019 

Yari : "J'espère avoir ma chance à Saint-Marin"

Yari :

verschaeren a déclaré : 《Je suis très content parce que je n’avais pas pensé, et d’autres non plus, que je serais déjà ici à 18 ans. Je suis très heureux et ma famille l’est aussi》. Avant de poursuivre: "peut-être que je m’y attendais un peu mais quand on voit les joueurs très forts qu’il y a ici, je trouve que c’est un peu étonnant que je sois là."

Il trouve que Saint Marin est une équipe moyenne, et souhaite jouer quelques minutes avec les diables rouges.

interview complète sur rtbf.be/sport Lire plus »



De Mos : "Luckassen est un bon renfort"

De Mos :

Aad De Mos pense que l’arrivée de Derrick Luckassen est une bonne chose pour Anderlecht et il y a voit la griffe de Frank Arnesen qui a des connections avec le PSV. La presse néerlandaise ne semble pas partager l’avis de l’ancien coach des mauves, il est physiquement en ordre mais elle estime que son football est limité.
  Lire plus »


Analyse du classico par Albert, Doll et Teklak

Analyse du classico par Albert, Doll et Teklak

Philippe Albert estime qu’Anderlecht a déjà livré des prestations plus abouties que celle contre le Standard mais les trois point sont dans le giron mauve au bout de la rencontre. Anderlecht n’a notamment pas su se mettre à l’abri d’un retour du Standard en seconde période. Cette victoire fera du bien au niveau psychologique avant de recevoir l’Antwerp. Il y a des raisons de se montrer optimiste du côté mauve.
  Lire plus »



 02-09-2019 

Cobbaut : "Une victoire pour les supporters"

Cobbaut :

Elias Cobbaut déclare que cette victoire contre le Standard va faire du bien, surtout pour les supporters qui en avaient bien besoin aussi. Il assure par contre que l’équipe a moins bien presté  que lors des précédents matches mais que paradoxalement la récompense est cette fois au bout du match. Lire plus »


Sandler : "Cette victoire va faire du bien"

Sandler :

Philippe Sandler avait été prévenu que contre le Standard il s’agissait d’un gros match. Ce ne fut pas la meilleur rencontre de l’équipe mais les trois points sont au rendez vous ce qui va faire un bien fou à l’équipe qui avait bien besoin de ce genre de victoire.
  Lire plus »


Davies : "Ce n’est pas notre meilleur match"

Davies :

Simon Davies était ravi de cette première victoire en championnat surtout pour les joueurs et les supporters. Les mauves ont eu le contrôle sur le match même s'il reconnaît que ce ne fut pas le meilleur match de son équipe. Le caractère était présent et généreux.
  Lire plus »


Saelemaekers : "Je souhaite rester à Anderlecht"

Saelemaekers :

Alexis Saelemaekers ne pouvait espérer meilleur retour sur le terrain que celui effectué contre le Standard. Il a pensé à sa famille lorsqu’il a marqué son but. Il a aussi ajouté que tant qu’il porterait ce maillot, il se battrait pour lui et qu’il souhaitait rester à Anderlecht.
  Lire plus »


Kompany : "Nous avons battu le Standard, tournée générale"

Kompany :

Vincent Kompany a fait un détour par le café "Le But" après la rencontre de ce dimanche contre le Standard. Il en a profité pour s’adresser aux supporters. Il leur a déclaré qu’il n’oubliait pas qu’avant cette victoire contre le Standard, les supporters ont toujours soutenu l’équipe.
  Lire plus »


Sambi Lokonga : "Il faut savourer cette victoire"

Sambi Lokonga :

Albert Sambi Lokonga a pu savourer son retour sur le terrain par une victoire contre le Standard. Il estime que l’équipe a fait un bon match. Le coach a fait appel a lui pour remplacer Peter Zulj car il sait qu’il est calme ballon aux pieds, il ajoute que chaque joueur mauve a fait son travail contre le Standard.
  Lire plus »



 01-09-2019 

Les supporters restent derrière Kompany

Les supporters restent derrière Kompany

Les temps sont durs actuellement à Anderlecht avec un bilan chiffré de deux sur quinze. Malgré cela, les supporters restent confiant dans le projet de Vincent Kompany car il y a de la volonté de produire du beau jeu dans le chef de l’équipe souligne un fidèle supporter.
  Lire plus »


Luckassen : "Je suis prêt à jouer"

Luckassen :

Derrick Luckassen a signé un contrat en prêt d’un an avec Anderlecht assorti d’une option d’achat. Il arrive du PSV et pourrait déjà faire ses débuts contre le Standard. Il déclare venir en Belgique avec plaisir, il veut du temps de jeu après avoir montré qu’il était à 100% de ses moyens avec le PSV en préparation.
  Lire plus »