Mario Stroeykens voit ce succès contre Ninove comme un pas en avant, il faut avancer étape par étape annonce-t-il. Ce fut néanmoins un match très irrégulier, tout le monde voulait un score fleuve mais ce ne fut pas le cas. Lire plus »
Besnik Hasi avait l'espoir que certains de ses joueurs retrouvent confiance contre Ninove mais ce fût loin d'être le cas. Le rythme a baissé dès que l'avantage de deux buts a été forgé relate-t-il. Cela explique en partie les coups de sifflets lancés par les supporters d' Anderlecht. Lire plus »
Arrivé à Anderlecht en 2023 avec l’aura d’un ancien Diable Rouge et des ambitions affirmées, Thorgan Hazard (32 ans) espérait marquer les esprits. Son début de saison prometteur laissait entrevoir un renouveau, mais les dernières semaines ont été plus sombres, à l’image de la défaite frustrante contre Charleroi. Lire plus »
Le constat est dur, mais difficile à contester : le Sporting d'Anderlecht traverse une période de turbulences. Dans sa chronique pour Het Nieuwsblad, Hein Vanhaezebrouck n'a pas mâché ses mots : "Même contre les équipes de bas de tableau, Anderlecht ne parvient plus à faire la différence." Et pendant que l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges tracent leur route en tête du championnat, les Mauves semblent piétiner. Lire plus »
Philippe Albert a trouvé le RSC Anderlecht apathique lors de la rencontre de ce vendredi contre Charleroi, cela manquait d'idées et de créativité surtout en première période. Bruges et l'Union prennent le large en tête du classement, le RSCA lui régresse pointe-t-il. Lire plus »
En tant qu'analyste pour le média Het Laatste Nieuws, Marc Degryse évoque le week-end écoulé et se penche principalement sur la situation dans les vestiaires de D1. L'ancien attaquant d' Anderlecht évoque évidemment la défaite du RSCA à Charleroi. Mais pour le consultant, Besnik Hasi n'est pas le seul responsable, les joueurs sont également pointés du doigt. Lire plus »
Après une belle série de cinq matchs sans défaite, les RSCA Futures ont connu un coup d’arrêt ce week-end face à une équipe de Lokeren réaliste et disciplinée. Dans une ambiance morose à la Dakota Arena, les jeunes Mauves se sont inclinés 1-2, laissant filer des points précieux dans la course au classement. Lire plus »
La défaite 1-0 contre Charleroi n’a pas seulement coûté trois points à Anderlecht — elle a surtout mis en lumière une crise profonde qui secoue le RSCA. Les Mauves n’ont pris que 29 points sur 66 possibles cette saison, ont perdu une finale de Coupe et quitté l’Europe prématurément. Et pourtant, Besnik Hasi est toujours en poste. Lire plus »
Dans une soirée sombre pour le Sporting d'Anderlecht, Colin Coosemans n'a pas fui ses responsabilités. Battus 1-0 sur la pelouse du Sporting de Charleroi, les Mauve et Blanc ont une nouvelle fois déçu, et leur gardien n'a pas mâché ses mots. Lire plus »
La tension est palpable au Sporting d'Anderlecht. Après une nouvelle défaite sur le terrain de Charleroi (1-0), Besnik Hasi n'a pas mâché ses mots. Les cris du coach résonnaient jusque dans les couloirs du stade, signe d'un malaise grandissant au sein du RSCA. Lire plus »
La frustration était palpable chez Thorgan Hazard après la défaite 1-0 d'Anderlecht à Charleroi. Malgré plusieurs occasions franches, dont une tentative sur le poteau et un but annulé pour hors-jeu, les Mauves n'ont pas réussi à faire trembler les filets. Lire plus »
Alors que les RSCA Futures enchaînent les bonnes performances en Challenger Pro League, un jeune talent frappe à la porte de l’attaque : Terry Van De Ven. À 17 ans, l’avant-centre espère profiter du départ de Mihajlo Cvetkovic vers l’équipe première d' Anderlecht pour s’imposer comme le nouveau fer de lance du noyau U23. Lire plus »
La scène était inhabituelle au Stayen : Tristan Degreef, jeune milieu prometteur du RSCA, observait le match contre Saint-Trond depuis les tribunes. Une absence qui n’est pas passée inaperçue, mais que Besnik Hasi a rapidement contextualisée. Lire plus »
Après un début de saison tonitruant sous les couleurs du RSC Anderlecht, Nilson Angulo traverse une phase plus délicate. L’ailier équatorien, qui avait séduit par sa vivacité et son impact offensif, semble aujourd’hui payer le prix de ses nombreux déplacements internationaux. Lire plus »
À la veille d’un déplacement délicat à Charleroi, Anderlecht fait parler de lui hors du terrain. Le club bruxellois a tranché : Nathan De Cat, jeune milieu de terrain sélectionné pour le Mondial U17, ne sera libéré que durant la trêve internationale, du 10 au 19 novembre. Une décision qui pourrait limiter sa participation à deux matchs du tournoi, à condition que les Diablotins franchissent la phase de groupes. Lire plus »
Le RSCA Anderlecht sera privé demain soir à Charleroi des services de César Huerta et Enric Llansana. Ce dernier a reçu un coup à l'entraînement et n'a pas pu aujourd'hui fouler les terrains de Neerpede. Le Mexicain souffre des adducteurs et doit aussi déclarer forfait.
À Roosdaal, le RSC Anderlecht Futsal continue de faire parler sa puissance offensive, et l’un des visages marquants de cette dynamique est celui de Stefan Rakic. Le défenseur international serbe, arrivé cet été, n’a pas tardé à se faire remarquer en inscrivant deux buts lors du retentissant 14-0 infligé à Anneessens 25 Brussels. Une entrée en matière tonitruante qui confirme l’ambition du club bruxellois à l’approche de la Main Round de la Champions League. Lire plus »
Adriano Bertaccini n'est pas satisfait de son retour lors de la rencontre contre Saint-Trond, le score final du match lui laisse un goût amer. Il estime qu'il avait trop tendance à se précipiter au lieu de garder son calme. Lire plus »
À 39 ans, Eduardo Mello Borges — plus connu sous le nom d’Edu — continue d’incarner l’âme combative de RSCA Futsal. Défenseur infatigable, polyglotte accompli et citoyen du monde, il se décrit lui-même comme « un tiers Brésilien, un tiers Azeri, un tiers Belge ». Et pour les supporters mauves, il est 100 % Anderlecht. Lire plus »
Guillaume Gillet voulait déjà faire évoluer Nathan De Cat avec les RSCA Futures quand il était leur coach mais un point du règlement l'empêchait d'utiliser un jeune de moins de 15 ans. Il estimait qu'il avait déjà un grand potentiel. Lire plus »
Le match entre STVV et Anderlecht a laissé un goût amer aux Mauves. Alors qu’Ilay Camara pensait avoir offert le 1-3 à son équipe, son but a été annulé pour un hors-jeu extrêmement serré. Une décision qui a fait bondir les supporters… et semé le doute. Lire plus »
Philippe Albert a vu une première mi-temps intéressante du RSC Anderlecht contre Saint-Trond, il y avait de belles séquences de jeu et de la maitrise. Il a trouvé Nathan De Cat très bon pendant une heure de jeu, Mihaljo Cvetkovic a été bon aussi mais il a dû sortir sur blessure. Lire plus »
Il aura fallu attendre la 95e minute pour que les RSCA Futures fassent exploser Deinze de joie. Menés deux fois au score, les jeunes Mauves ont montré du caractère et de la résilience pour décrocher un point précieux face à Lommel SK, une équipe du top 5. Lire plus »
Adriano Bertaccini a appris qu'il allait avoir du temps de jeu peu avant la reprise de la seconde période contre Saint-Trond, il était content de recevoir cette opportunité. Il reconnaît qu'il a souffert durant ce match mais c'est à lui d'être prêt pour la suite du championnat. Lire plus »
Nathan De Cat a vu son équipe globalement bien dans le match contre Saint-Trond mais on encaisse deux buts qui sont évitables reconnaît-il. Il était très heureux d'avoir marqué dans ce match devant sa famille et ses proches qui étaient en tribune pour l'occasion. Lire plus »
Ilay Camara reconnaît que son équipe a bien entamé la rencontre contre Saint-Trond, le but annulé de Thorgan Hazard aura sans doute été un tournant du match. Ilay Camara est hors-jeu du bras sur cette phase ce qui a entraîné l'annulation du but. Il ne comprend pas cette règle mais il accepte la décision. Lire plus »
Besnik Hasi est satisfait de la progression de Nathan De Cat, il est très aidé par ses partenaires relate le coach d' Anderlecht. Il était important de savoir s'il pouvait marquer des buts lorsqu'il évolue comme numéro six et la réponse est venue ce dimanche soir. Lire plus »
À Anderlecht, les couleurs mauves ne s’arrêtent pas aux frontières de la capitale. Elles traversent les plaines flamandes, les collines wallonnes et les rues de Bruxelles. Une étude menée avec l’ULB et la VUB le confirme : le RSCA est le seul club belge à rayonnement national, rassemblant des supporters de La Panne à Arlon, de Liège à Lommel. Lire plus »
Avec Lommel, les RSCA Futures accueillent ce soir à Deinze le numéro quatre du classement. L'entraîneur Jelle Coen espère faire mal à une équipe limbourgeoise très expérimenté même s'il doit se passer du blessé Jayden Onia Seke et d' Anas Tajaouart qui est au Chili avec les U20 du Maroc. Lire plus »
Après plusieurs mois de revalidation suite à une opération du genou, Adriano Bertaccini, âgé de 25 ans, se prépare à faire son retour sur le terrain avec Anderlecht. Durant cette période difficile, il a pu compter sur le soutien indéfectible de son frère aîné, Paolino, 27 ans, avec qui il a partagé de nombreuses années de football à Charleroi, Standard, Club Bruges, Genk et Deinze. Les deux frères, qui se ressemblent tant physiquement que mentalement, ont toujours fait preuve de détermination. "Nous ne baissons jamais les bras", déclare Paolino, actuellement joueur à UR Namur. Lire plus »
Keisuke Goto jouera ce dimanche contre le RSCA à qui il appartient toujours. Il est actuellement prêté à Saint-Trond où il prend du temps de jeu. Il a déjà marqué trois buts cette saison et il s'est bien acclimaté à son nouveau club. Lire plus »
Tant pendant le temps réglementaire que pendant les prolongations du match d'Europa League à Braga, les RSCA Women étaient menées au score, mais à la 120e minute, la gardienne portugaise s'est trouée sur un centre-tir d'Amélie Delabre, qui a inscrit son deuxième but pour porter le score à 2-3 et assurer la qualification. Samedi, les Mauve et Blanc auront à nouveau fort à faire avec le Clasico en déplacement au Standard. Lire plus »
Pär Zetterberg connaît très bien Michaël Verschueren, ils ont grandi ensemble à Anderlecht. C'est un homme du Sporting, il a toujours été proche des supporters. Il a grandi avec l'expérience de son papa, il a le sang mauve et la culture du RSCA est très importante pour lui. Lire plus »