INTERVIEWS Le stage de préparation au Portugal touche à sa fin, la rencontre de ce dimanche contre Braga sera le point d'orgue de ce stage avant un retour immédiat à Anderlecht. Brian Riemer a dû faire avec un noyau très rajeuni par rapport à la saison passée, la moyenne d'âge est d'un peu plus de 21 ans.
L'entraîneur du RSCA attend avec impatience le retour de Kasper Dolberg et Anders Dreyer mais il aimerait aussi des issues favorables dans plusieurs dossiers en cours comme ceux de Jan Vertonghen, Ludwig Augustinsson ou encore Thomas Delaney.
Il ajoute que tout coach aimerait avoir son noyau définitif au 10 juillet mais ce sera loin d'être le cas pour l'entraîneur danois. L'Euro est une des raisons du peu d'actions mauves dans ce mercato mais aussi le fait que plusieurs dossiers soient encore dans le floue n'aide pas.
La priorité de ce mercato est la charnière centrale de la défense avance-t-il, il y a plusieurs pistes de renforts mais le RSCA veut que ce soit une nette valeur ajoutée au noyau ce qui nécessite du temps pour trouver la perle rare.
La concurrence est également souvent active sur les même dossiers confesse Brian Riemer, cela est aussi une difficulté notable. Du reste, le RSCA refuse de précipiter les choses, le risque est évidemment de commencer le championnat avec une équipe inédite et très jeune.
Il y aura beaucoup de pression sur le Sporting si les résultats ne sont pas bons dès l'entame de la compétitions, le T1 est d'ailleurs incapable d'estimer les performances futures de son équipe. Il est cependant certain d'une chose, c'est que l'équipe qui débutera le championnat ne sera pas la même que celle qui sera sur le terrain au 1er septembre.
Il assure qu'il acceptera les critiques mais il n'est pas non plus un magicien lance-t-il. Son travail est de garantir que son équipe peut gagner des matches dès le début du championnat conclut-il.
Source: HLN (Kjell Doms)
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates