Coen: "Une défaite aurait été une sanction trop sévère"

LUNDI, 3 NOVEMBRE 2025, 08:52 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Les RSCA Futures ont pris un point dimanche au Patro Eisden  (0-0). Anas Tajaouart a gâché la plus grande occasion d'Anderlecht du match. Dans les dernières secondes, les Mauve et Blanc ont toutefois été sauvés par le juge de touche qui a refusé le but du Patro.

L'entraîneur Jelle Coen pouvait compter sur le retour d'Anas Tajaouart, tout juste sacré champion du monde U20 avec le Maroc. Aligné au milieu, le jeune talent a montré de belles choses malgré un manque de rythme, manquant toutefois une occasion en or. Pape Ndao et Samuel Ntanda ont également eu des opportunités franches, mais la finition a fait défaut.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
"Nous avons dominé la première mi-temps et nous nous sommes créé trois occasions nettes. Nous avons bien exploité les espaces et avons fait beaucoup mieux que contre Lokeren la semaine dernière. Après la pause, nous avons eu du mal, car nous ne pouvions plus monopoliser le ballon face à l'expérimenté Patro."

À  la mi-temps, Coen a changé de gardien. Michiel Haentjens a pris place entre les poteaux en deuxième mi-temps. « Joachim Imbrechts a reçu un coup de pied et n'a pas pu continuer. Haentjens avait déjà fait preuve d'excellentes performances pendant la semaine lors du match amical contre Sunderland. "

La tension est montée d'un cran en fin de rencontre, notamment après une faute sévère de Ridwane M'Barki sur Tajaouart, qui aurait mérité un carton rouge selon le coach anderlechtois. Et alors que Patro pensait avoir inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu, le juge de ligne a levé son drapeau pour signaler un hors-jeu salvateur.

« Une défaite aurait été un verdict trop dur», a conclu Coen, frustré par le manque de réalisme mais soulagé par le point glané.

Source: HNB