Coen: "Nous vendrons chèrement notre peau"

JEUDI, 15 AOÛT 2024, 20:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Le vendredi 16 août signale le coup d'envoi de la nouvelle saison de la Challenger Pro League. Les RSCA Futures reçoivent Deinze au Stade Roi Baudouin. Le nouvel entraîneur des U23 d'Anderlecht, Jelle Coen, sera directement confronté à un prétendant pour le titre. « Deinze est un adversaire redoutable, mais nous vendrons chèrement notre peau », assure-t-il.

À Neerpede, Jelle Coen entame une nouvelle aventure. Auparavant, il a consacré 14 saisons à la formation des jeunes du KV Mechelen, y compris les deux dernières en tant qu'entraîneur des espoirs. La saison passée, il a occupé le poste d'entraîneur principal chez Jong Genk. Coen n'est pas le seul à rejoindre le staff technique renouvelé des RSCA Futures. Bram Castro devient le nouvel entraîneur des gardiens, tandis que René Peeters et Roy Gerits deviennent les assistants de Coen.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Être entraîneur des Futures d'Anderlecht est un véritable défi, car l'équipe connaît de nombreux changements. Elle accueille des joueurs venant des moins de 18 ans, mais également de l'équipe première, et inversement.

"Qu'est-ce qui me plaît tant dans le fait de travailler avec les jeunes ? Ils sont notre avenir. J'éprouve une immense satisfaction à les voir s'épanouir, même si c'est un peu plus rapide pour certains que pour d'autres. Mais tous ceux qui jouent au RSCA Futures ont certainement des talents de footballeurs. Il s'agit maintenant de les développer. Nous devons préparer ces gars à un travail plus important."

Les ambitions ?

« L'ambition des RSCA Futures est claire : permettre à nos jeunes d'acquérir de l'expérience en pratiquant un football de qualité. Et oui, nous pouvons rendre la tâche difficile à n'importe quelle équipe. Mais une jeune équipe manque d'expérience. Nous devons donc tenir compte du fait qu'un jour, ils peuvent aussi faire une moins bonne performance.