Les RSCA Futures ratent leur départ en championnat
SAMEDI, 17 AOÛT 2024, 00:01 - DavidBxl
1B - JEUNES Les RSCA Futures débutaient ce vendredi le championnat de D1b par la réception de Deinze, un prétendant au titre. En surclassant la jeune équipe mauve qui paraissait encore bien tendre, les visiteurs ont d'ailleurs montré qu'il faudra compter avec eux. La défaite sur le score de 1-4 peut paraitre lourde mais permet de situer pour l'instant l'écart entre les jeunes mauves et le top de la division.
Pour cette journée inaugurale, c' était la première pour Jelle Coen, transfuge de l'équipe des espoirs de Genk, en tant que coach des RSCA Futures. C'était également une première pour Wola en défense centrale pour suppléer l'absence de Lapage, appelé en équipe première, et surtout pour le tout jeune Onia-Seke qui a 15 ans et 3 mois est devenu le plus jeune joueur à fouler une pelouse d'une équipe professionnelle.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Les jeunes mauves ont connu une première mi-temps très compliquée. Ils n'ont que très rarement su se montrer dangereux et ont plié à trois reprises face à un solide Deinze bien dirigé par Tuur Dierick qui, avec deux réalisations et une passe décisive, a un pied dans les trois buts inscrits par son équipe.
Réaliste avant la pause, Deinze a été moins précis en seconde mi-temps et a dû attendre les arrêts de jeu pour concrétiser ses offensives. Anderlecht avait entretemps réduit la marque par Sylla (en photo) qui lors de sa montée au jeu a fêté à 16 ans ses premières minutes à ce niveau. Le jeune attaquant a repris de la tête un centre de Moutha-Sebtaoui.
Le score peut paraitre sévère mais il y avait bien une réelle différence de niveau entre un prétendant au titre qui s'est bien renforcé et une toute jeune équipe encore en reconstruction. Le travail à effectuer se situe à différents niveaux mais le plus criant était les manquements tactiques. La structure de l'équipe qui a semblé déficiente à certains moments sera probablement le principal chantier du nouveau coach qui avait su mettre sur les bons rails les espoirs de Genk.
Score : RSCA Futures - Deinze : 1 - 4
Composition : Vanhoutte, Maamar, Engwanda, Wola, Moutha-Sebtaoui, De Cat, De Corte (c), Degreef, Ure (67' Sylla), Onia-Seke (58' Tajaouart), Goto.
Remplaçants : Haentjens, Baouf, Vroninks, Vergeylen, Tajaouart (in 58‘), Flies, Sylla (in 67'), Munck, Diallo.