Les RSCA Futures mal payés face à un Patro cynique
SAMEDI, 24 AOÛT 2024, 18:33 - DavidBxl
1B - JEUNES Après être complètement passé à côté de leu sujet la semaine dernière pour leur entrée en matière dans le championnat, les RSCA Futures se rendaient ce samedi sur le terrain du Patro-Eisden. Si le résultat est le même avec une lourde défaite, la manière était nettement meilleure et aurait pu être suffisante pour ramener quelque chose à Bruxelles. Malheureusement ils n'ont pas su concrétiser leurs occasions et un adversaire hyper efficace a marqué sur ses 3 premières occasions. Score final 3-1.
Après la pâle prestation du weekend dernier, Jelle Coen a décidé d'effectuer quelques changements. Exit Vanhoutte, Wola, Ure et Onia-Seke au profit de Schlieck dont c'était sa première titularisation dans les buts depuis son arrivée, de Lapage qui profitait du report du match de l'équipe première pour effectuer son retour au cœur de la défense, de Tajaouart pour densifier le milieu de terrain et de Diallo pour dynamiser les flancs offensifs. L'équipe a paru nettement mieux structurée et c'est surtout le présence de Lapage en défense qui a certainement consolider le collectif.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Les RSCA Futures ont réalisé une bonne première mais ont mal été payé. Patro Eisden a marqué à la 11eme minute sur sa première possibilité de but et n'a ensuite plus été dangereux. Les jeunes mauves auraient pu revendiquer de leur côté un goal mais ont butté à trois reprises sur le gardien Bellin qui peut être élu homme du match. Il a surtout dégouté Goto qui s'est pourtant démené pour offrir une réalisation à son équipe.
Une reprise de volée de Goto a obligé Bellin à un premier arrêt réflexe pour sauver sa cage. A la 28', lancé par De corte, l'attaquant japonais a éliminé le gardien mais, excentré, il n'a pas su rétablir la trajectoire du ballon qui a touché le poteau. Peu après, suite à belle combinaison collective sur le flanc gauche, Goto s'est retrouvé à nouveau en bonne position mais son envoi a été une fois de plus repoussé par Bellin dans les pieds de Degreef qui a également buté sur lui. Le gardien a clairement maintenu son équipe dans le match.
La deuxième mi-temps a débuté de la même façon avec un sauvetage de Bellin. Sur un coup franc direct de Lapage qui prenait la direction de la lucarne, il a au prix d'un beau plongeon mis le ballon en corner via la latte.
Au lieu de rétablir une égalité qui aurait été plus que méritée, les mauves ont encaissé le second but sur un penalty concédé par Lapage. Buteur, Van Rafelghem a remis le couvert peu après sur un service d'Abid, déjà à l'assist sur le premier but de son équipe
Les jeunes mauves ont ensuite accusé le coup et ont concédé quelques occasions qui ont permis à Schleck de montrer ses qualités à trois reprises. Diallo aurait pu réduire le score mais il est passé sous le ballon sur un centre de Maamar alors qu'il était face au goal.
A 5 minutes de la fin, le transfert danois Munck a pu étrenner ses premières minutes avec les RSC Futures et il s'est directement mis en évidence. A peine au jeu, il a récupéré un ballon qu'il a glissé à Onia-seke qui a ouvert pour Sylla (en photo). L'attaquant monté au jeu a éliminé Bellin et a placé calmement dans le but vide pour inscrire à 16 ans son deuxième but en deux montées au jeu.
Nouvelle défaite pour les joueurs de Jelle Coen mais cette fois-ci la copie rendue était beaucoup plus satisfaisante. Après la sortie de route de la journée initiale, on peut dire que les jeunes mauves sont sur le bon chemin. Il y a certes des ajustements à apporter, surtout défensivement, mais les points devraient suivre s'ils continuent à évoluer de la sorte.