Les élites mauves ont passé la seconde avec succès

LUNDI, 23 SEPTEMBRE 2024, 19:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après avoir calé lors de la journée inaugurale, les élites de Neerpede ont passé sans encombre la seconde lors des confrontations contre les jeunes de Louvain. Avec un bilan parfait de 5 victoire en autant de duels, les jeunes mauves ont quelque peu rattrapé leur entrée en matière ratée. Face à un adversaire moins solide, ils n'ont pas fait dans le demi-mesure pour rafler la totalité de la mise. Ils ont en effet sorti l'artillerie lourde pour passer 24 buts à des équipes de Louvain dominées.

Résultats :
U18 : OH Leuven – Anderlecht : 0-3
U16 : Anderlecht – OH Leuven : 5-2
U15 : Anderlecht – OH Leuven : 5-3
U14 : OH Leuven – Anderlecht : 0-4
U13 : OH Leuven – Anderlecht : 0-7


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire

U18 : victoire 0 - 3 ()
Sans leur entraineur, appelé à la rescousse de l'équipe première, les U18 ont effacé leur entrée en matière désastreuse de la semaine dernière en dominant Louvain sur son terrain.
 
Peu de changements dans l'effectif par rapport au weekend précédent. On notera surtout l'apport de qualité grâce à la mise à disposition de Gassimou Sylla redescendu du noyau des espoirs. Le puissant attaquant des RSCA Futures a apporté du poids à une attaque qui en avait cruellement manqué contre Bruges qui n'avait jamais été inquiété.
 
Composition : Seghers, Sankhare, Ilunga-Tshiapida, Steenhaut, Djondo, Flies (cap), El Afaki, Bethume, Sylla, Ghale, Onia-Seke
 
Remplaçants : Pitschon, De Ridder, Biladi, Bohamdi, Abdellaoui, El Heggach, Hassen
 
Buts :
3' : Onia-Seke (0-1)
64' : Sankharé (0-2)
79' : Sylla (0-3)
 
4 joueurs surclassés (U16) : Seghers, Bethume, Onia-Seke, Biladi
 
 
U16 : victoire 5-2 (Une mi-temps a suffi)
On ne retiendra que la première mi-temps où les jeunes mauves ont déroulé. En se partageant les 4 réalisations, les 3 membres de l'attaque ont fait la différence. Avec 2 buts et une passe décisive, Bentkib, le gaucher international transféré cet été de l'Antwerp, s'est particulièrement mis en évidence. Il a marqué du pied après avoir été isolé par Ede Eriyo et de la tête sur un très bon centre de Asani, la back droit qui avait déboulé sur son flanc.
 
Suite à plusieurs changements à la pause et aussi à un adversaire remonté sur le terrain avec beaucoup plus de hargne, les U16 qui se sont relâchés ont été dominés en seconde mi-temps. Le relâchement coupable n'a heureusement pas porté à conséquence malgré les occasions de Louvain qui a raté un penalty et tiré sur la latte. Monté au jeu, Onehese a marqué contre le cours du jeu pour plier la rencontre. Les visiteurs ont été récompensés de leurs efforts en marquant en fin de match sur un nouveau penalty accordé pour une main qui a valu à son auteur une deuxième jaune synonyme d'exclusion. Timmermans qui avait brillamment repoussé la première tentative est passé tout de détourner la seconde et n'a pu empêcher le 5-2.
 
Convaincants en première mi-temps, les U16, déjà à l'abri, n'ont plus montré grand-chose après le repos. Cela n'a toutefois pas empêché l'équipe entrainée par Yannick Kindermans d'engranger une 2eme victoire en deux matches.
 
Composition : Timmermans, Asani, Mujangi, Debast, Zinbi, Camara, Ojea, Verstrepen (c), , Lavia, Bentkip, Ede Eriyo,
 
Sont montés au jeu : Bojenko, Dia, Onehese, Bekaert, Lougmani, Bounarh
 
3 joueurs surclassés (U15) : Mujangi, Ede Eriyo, Bounarh
 
Buts :
1ere mi-temps : Bentkip (1-0), Lavia (2-0), x (2-1), Ede Eriyo (3-1), Bentkip (4-1)
2eme mi-temps : Onehese (5-1), Moustache (5-2 sur pen)
 
Carte rouge : Camara (2x jaune)
 
 
U15 : victoire 5-3 (journée portes ouvertes et remontada)
Décimée par les blessures, l'équipes des U15 n'est pas passée loin de la catastrophe. C'est surtout la défense qui souffre des nombreuses défections et cela a parfois été journée portes ouvertes.
 
Rapidement mis au commandement par son capitaine sur corner, les U15 pensaient vivre un samedi tranquille. C'était cependant sans compter sans sur les largesses de son secteur défensif. Ne réussissant pas à planter un deuxième goal malgré les efforts des attaquants, ils n'ont jamais été à l'abri d'une égalisation. Bien aidé par la défense locale, Louvain est passé plusieurs fois à côté du but recherché. Ce n'était que partie remise parce que son attaquant a profité des espaces pour filer vers le goal et trompé le gardien (1-1).
 
La seconde mi-temps a repris sur le même mode. Anderlecht dominait mais ne parvenait pas à prendre le large en raison d'un manque de réalisme. Louvain en a profité pour aller planter deux goals en bénéficiant des carences de la défense locale. Monté au jeu, Samory Kone a fait basculer le match en faveur de son équipe. Il a d'abord marqué le but de l'espoir avant d'offrir l'égalisation au centre-avant qui a bien conclu. Kana, le joueur au plus gros potentiel des mauves, a ensuite porté l'estocade en forçant les visiteurs à commettre une faute sur lui dans la surface de réparation et en transformant le penalty avec sang-froid. En toute fin de match, Kone a encore donné un assist à Faraj qui a porté les chiffres définitifs à 5-3.
 
Victoire méritée des U15 qui se sont faits toutefois peur mais qui se sont heureusement repris à temps. Lorsqu'ils ont passé la vitesse supérieure, ils sont directement revenus dans le match et ont ensuite pris le large.
 
Il est à souhaiter que l'entraineur puisse récupérer des forces défensives car tous les adversaires, à l'image de Bruges la semaine dernière, ne laisseront pas passer l'occasion de battre le double champion en titre.
 
Composition : Gonzalez Fernandez (gk), Kuluki, Mbuyi, Goto, Vandierendonck, Antinoro, Kage, Bapa, Faraj, Kana (c), Yansunu,
 
Sont montés au jeu : Kone, Bennane, Kamara
 
4 joueurs surclassés (U14) : Kamara, Kana, Yansunu, Bapa,
 
Blessés : Sare, Sysmans, Bah Zaynoul, Barry, Honchenko, Kera
 
Buts :
1ere mi-temps : Kana (1-0), Ajaarouj (1-1)
2eme mi-temps : Diallo (1-2), Loureiro (1-3), Kone (2-3), Kamara (3-3), Kana (4-3 sur pen), Faraj (5-3)
 
 
U14 : victoire 0-4 ()
Pouvant compter sur le retour de blessure de Ceesay, attaquant transféré de Gand pour apporter du poids au secteur offensif, et à celui de Barry en défense après son dépannage dans la catégorie supérieure, les U14 se sont montrés solides et n'ont pas été inquiétés.
 
Face à un adversaire plus abordable, les petits gabarits mauves n'ont pas rencontré trop de problèmes. Il faudra maintenant confirmer contre une opposition plus consistante.
 
Noyau : Perez Sanchez (gk), Agyare (gk), Sanfilippo, Coosemans, Barry, Lambrechts, Deldicq (c), Ceesay, Camara, Ngassa, De Vicentis, Mujangi, Ben Ali, Magosse, Addou, Van Hoeylandt, Bangoura

2 joueurs surclassés (U13) : Mujangi, Camara
 
 
U13 : victoire 0-7 (sans trembler)
Auteurs d'un bon match la semaine dernière malgré un résultat décevant, les U13 avaient à cœur à Louvain d'ajouter les points à la manière. Dominateurs pendant toute la rencontre, ils ont resserré les boulons derrière pour ne plus offrir de cadeaux et se sont montrés plus efficace même s'ils auraient encore pu marquer plus de goals.
 
Avec 3 réalisations, l'attaquant Roméo Gillet, fils de Guillaume, a confirmé qu'il avait un sens du but aiguisé.
 
Composition : Wattiez (gk), Van Dessel (gk), Bouchat, Boudali, Dahchour (c), Elhilmi, Kera, Foyang, Gillet, Coveliers, Messaoudi, Klückers, Pevernagie, Qatipi, Rutikanga, Mombongo

2 joueurs surclassés (U12) : Rutikanga, Coveliers

Buteurs : Gillet (3x), Coveliers, Messaoudi, ?, ?