1B - JEUNES Les RSCA Futures se rendaient ce vendredi soir sur le terrain du Club Next afin de prolonger leur série de 6 victoires consécutives et surtout pour continuer leur sortie de la zone rouge. Malheureusement, ils ont dû s'incliner face aux espoirs du FC Bruges en raison d'un 4eme quart d'heure complètement raté au cours duquel ils ont encaissé 3 buts alors qu'ils n'avait pas été inquiétés avant la pause et s'étaient montrés les plus dangereux. Ils font donc une mauvaise opération au classement à cause de cette défaite 3-0.
Anderlecht voulait prolonger sa série de 6 victoires consécutives depuis le succès dans le derby malgré qu'il était privé de deux pions importants bien qu'ils soient les plus jeunes de la division. Convoqué par l'équipe première, Engwanda manquait à l'appel tout comme De Cat qui était suspendu. Ces deux absences ont laissé un vide en défense et au milieu de terrain à charge pour Barry et Vergeylen d'essayer de le combler.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Les jeunes mauves n'ont été inquiétés qu'en toute fin de mi-temps par deux petites alertes venues des jumeaux Audoor avec un tir qui est allé mourir à côté du poteau et un autre qui s'est envolé dans les nuages. Ce sont même eux qui ont eu les plus belles possibilités de but. Au quart d'heure, Ure est rentré sur son pied droit mais n'a pas cadré. Ensuite sur une superbe remontée de ballon de Tajaouart, le petit milieu s'est appuyé su Goto qui a alerté d'un talonnade Vergeylen. Ce dernier a enroulé une frappe vers la lucarne mais le gardien s'est bien détendu pour mettre en corner. Dépositaire du jeu de son équipe, Tajaouart a trouvé Vroninks dans le dos de la défense d'une superbe transversale. La flèche blonde du flanc droit a sur celle-ci placé une tête lobée qui a atterri sur le toit du but. Enfin juste avant la pause, Dom a centré sur la tête de Robberecht qui n'a pas pu cadrer malgré qu'il était idéalement placé.
Le quart d'heure qui a suivi la sortie des vestiaires a été catastrophique pour l'équipe de Jelle Coen qui a encaissé 3 buts qui ont scellé le sort du match. Ce sont surtout les phases arrêtées qui ont été fatales sur les deux premiers buts alors que Bruges n'avait encore rien cadré jusque-là. En confiance, les Brugeois ont encore ajouté une superbe goal d'un tir brossé en conclusion d'une contre-attaque rapide.
Les jeunes mauves ont pris un coup sur la tête et leur jeu s'est disloqué avant de se reprendre à 20 minutes du terme. Ils ont eu deux belles occasions à ce moment-là pour réduire le score et relancer l'intérêt du match mais n'ont pas été assez concrets. Monté au jeu, Onia-Seke a bien pressé le gardien pour récupérer le ballon mais son tir a été sauvé sur la ligne. Vergeylen qui a suivi l'action a ensuite tiré sur la latte. Fautif sur cette action, le dernier rempart de Bruges s'est par la suite bien repris en sortant un essai de Goto. En toute fin de match, Anderlecht a encore eu deux possibilités par Lapage et Maamar mais leur essai ont été repoussés par le gardien ou, quand ce dernier était battu, par un défenseur sur la ligne.
La belle série des RSCA Futures devait bien s'arrêter un jour, mais cette défaite doit leur laisser un gout amer. Ils avait été les plus dangereux en première mi-temps et ont payé au prix fort une mauvaise entame de mi-temps à la sortie des vestiaires qui leur a couté 3 buts. C'est d'autant plus rageant qu'ils encaissent les deux premiers sur phases arrêtées et surtout que, sur la première, un ballon tombe de nulle part dans les pieds d'un Brugeois qui a marqué sur la première frappe cadrée de son équipe.
Les joueurs de Jelle Coen espéraient au terme de ce déplacement de continuer leur sortie de la zone rouge mais sont au contraire rattraper par le groupe derrière eux. Il n'y a donc plus à tergiverser, ils doivent remporter les deux prochains matches contre les Francs-Borains et Deinze qui sont largement à leur portée s'ils jouent à leur meilleur niveau.
Score : Club Next – RSCA Futures : 3 - 0
Composition : Schlieck, Vroninks (77' Moutha-Sebtaoui), Baouf (67' Wola), Lapage, Dom (c), Barry (60' Maamar), Vergeylen (77' De Corte), Robberechts (60' Onia-Seke), Goto, Tajaouart, Ure.
Remplaçants : Haentjens, Wola (in 67'), Joel Kana, Moutha-Sebtaoui (in 77'), Maamar (in 60'), De Corte (in 77'), Conte, Onia-Seke (in 60'), Van De Ven.
Buts : 46' : Wylin (1-0) 55' : L. Audoor (2-0) 59' : L. De Smet (3-0)