"Je sais que je serai un meilleur entraîneur dans dix ans"

MARDI, 24 DÉCEMBRE 2024, 09:38 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS David Hubert a été promu entraîneur d'Anderlecht alors qu'au début de la saison, il avait effectué la préparation avec le groupe U18 en compagnie de son nouvel adjoint Simon Hanssens. Un intérim chez les A pour remplacer Brian Riemer et ensuite l'officialisation comme T1 "Je ne pensais pas que j'allais déjà devenir l'entraîneur principal d'Anderlecht un an et demi après la fin de ma carrière de joueur."

Vous n'avez jamais pensé : ça va trop vite ?


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
« Je ne sais pas pourquoi. Je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup, mais je crois aussi beaucoup à mon intuition. D'ailleurs, quand es-tu prêt ? Je sais que je serai un meilleur entraîneur dans dix ans qu'aujourd'hui, mais est-ce pour cela que j'ai dû attendre dix ans de plus pour devenir entraîneur ? J'étais curieux de voir de quoi j'étais capable ».

Le but était d'assurer efficacement l'intérim jusqu'à la première période internationale. Pendant ce temps, Anderlecht examinait le marché des entraîneurs, car la direction ne voulait pas précipiter les choses.

Après la victoire dans le Clasico, David Hubert va dîner avec le président Wouter Vandenhaute. 

Le président vous a dit à ce moment-là que vous ne seriez pas le nouvel entraîneur d'Anderlecht ?

« Non, ce n'est pas exact. Le président m'a informé lors de ce dîner qu'il y avait trois options sur la table. Il parlait à deux entraîneurs dont je pouvais devenir l'adjoint. Ce qui était tout à fait normal. La troisième option était que je reste entraîneur principal. Les questions qu'il m'a posées étaient les suivantes : « Comment avais-je vécu cette expérience ? » et « Est-ce que je me sentais prêt ?«J'ai répondu que je me considérais comme prêt. Que je me voyais bien continuer à travailler en tant que T1 parce que je sentais que mon approche était en train de s'imposer. Je l'ai dit honnêtement. Et le président m'a écouté attentivement ».

Que manque-t-il encore à Anderlecht pour être un véritable prétendant au titre ?

« C'est une question difficile. La constance. La persévérance. Avec tous ces matches et toutes ces blessures, ce n'est pas facile, mais l'engagement est là. C'est à nous de continuer à regarder dans la même direction. Nous devrions être en mesure d'être à nouveau compétitifs. Mais nous avons encore des progrès à faire."

Quel rôle joue Jan Vertonghen pour vous ?

« Pas le rôle que j'espérais. Pour la raison évidente qu'il n'a pas pu jouer un seul match depuis que je suis entraîneur. Je vois aussi qu'il en a très envie. Mais Jan reste notre capitaine et un baromètre. Il serait également stupide de ne pas conserver comme entraîneur quelqu'un qui a une telle expérience et une telle volonté de réussir. Comme lors des réunions bimensuelles que nous avons avec les capitaines."

A part Vertonghen et Coosemans, qui est là ?

« Zanka. Augustinsson. Mats. Et parfois Thorgan».

Source: HLN