Les humeurs du Bomber
Manifestement, le pseudo cadeau de Boucaut donne des maux de ventre et de l’urticaire à la presse francophone alors que les journaux néerlandophones s’attachent essentiellement à la victoire du Sporting.
Lire plus »Manifestement, le pseudo cadeau de Boucaut donne des maux de ventre et de l’urticaire à la presse francophone alors que les journaux néerlandophones s’attachent essentiellement à la victoire du Sporting.
Lire plus »
Le message de Marc est très court et il ne se lance pas dans une analyse approfondie relative à la direction, au coach ou aux joueurs.
Non, tout simplement, mais avec beaucoup de discernement, il rappelle deux choses essentielles dans le foot : tout club connait de mauvaises passes et tout évolue très vite en foot. Lire plus »

A travers ses propos, on sent Alain particulièrement déçu et désabusé.
C'est néanmoins sur une note optimiste qu'il conclut son analyse. Lire plus »

Hugues se livre à une analyse impitoyable des errements de l'ancienne direction anderlechtoise avant d'évaluer, poste par poste, l'équipe qui a entamé la partie face aux Buffalos. Lire plus »

C'est assez amusant, il aura suffit que je mentionne que vos derniers messages étaient plus désabusés qu'étoffés pour que "boum", je reçoive des commentaires particulièrement développés.
C'est super et je vais donc partager avec vous quelques avis bien prononcés.
D'accord, pas d'accord, vous pouvez m'écrire à [email protected]
On débute avec Nasri et mon petit doigt me dit qu'il n'a pas réservé ses vacances avec hein Vanhaezebrouck. Lire plus »
Conquérant, médiocre et lamentable !
Tels sont les qualificatifs qui me viennent à l’esprit pour résumer les prestations de Gand, d’Anderlecht et de Lardot!

Lukasz Teodorczyk n’a pas une bonne relation avec les médias que ce soit en Pologne ou en Belgique, il fuit les journalistes comme la peste et au vu de l’acharnement de ceux-ci, je ne peux pas lui donner tort. Lire plus »
Non, Monsieur Laforge, vous n’avez pas réussi à gâcher la fête !
Lire plus »Petit retour rapide sur la rencontre de ce dimanche qui aura au moins démontré que le cirque n’est pas mort au vingtième siècle.
Lire plus »
Les médias belges ont relayé une information selon laquelle Anderlecht aurait un déficit de 42 millions Euros, ces renseignements sont clairement erronés car les calculs effectués par les médias ne tiennent pas compte non seulement des transferts sortants mais également des rentrées liées à l’Europe !
Lire plus »

Frédéric (un autre que celui qui a eu la parole hier) estime que le sporting "romantique" est mort et que l'arrivée de marc Coucke offre une magnifique opportunité de bâtir une nouvelle identité sportive.
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas rater ce tournant historique pour le club.
Pour le reste, cher Frédéric, j'ignore ton âge, mais je présume que tu ne fais pas partie de la génération qui a connu les dream teams des années 70/80 et les victoires en coupe d'Europe.
Querelle des anciens et des modernes que j'avais un jour évoquée dans une humeur!
Pas plus tard qu'aujoird'hui, j'ai publié une photo de l'équipe de 1976 dans une conversation sur Facebook en précisant que ceux qui n'ont pas connu cette époque ne peuvent pas comprendre la nostalgie que les anciens éprouvent ni à quel point ils souffrent de voir le niveau de l'équipe actuelle.
Je partage donc ta vision pour l'avenir, mais laisse-nous rêver à cet âge d'or du passé en espérant revoir un jour un Anderlecht à la conquète de l'Europe.
Cela n'altérera en rien la volonté d'innover et de réformer. Que du contraire! Lire plus »

Olivier Deschacht serait en passe de retrouver le noyau A si on en croit la presse. Ce retour serait pour la semaine prochaine et il serait du grandement à la pression médiatique des journaux et consultants de toutes sortes qui s’en sont pris à Hein Vanhaezebrouck pour cette décision.
Lire plus »

Frank affiche comme tant d'autre une certaine morosité en constatant les dégâts!
Il va jusqu'à souhaiter un transfert d'Herman Van Holsbeeck au club brugeois, mais ce n'est pas désintéressé. Lire plus »

Faites Votre jeu...Rien ne va plus !!!
Puisque Yves a lui-même donné le ton de son humeur, je n'ajoute rien si ce n'est que lui aussi, commeJef, s'est amusé à analyser les qualités des joueurs, mais en se limitant au "dix" de base.
C'est comme lorsque l'on veut énumérer les 7 nains, il y en a toujours un qui manque!!!! Lire plus »

Il y en a un qui est devenu accro, c'est Jef. Il m'écrit pratiquement tous les jours.
J'apprécie, ce n'est en rien une critique, mais je ne peux évidemment pas publier toutes ses humeurs.
D'accord ou pas d'accord avec son point de vue, là n'est pas la question, mais son analyse rapide de des différents joueurs a eu le don de me faire rire. Lire plus »

C'est juste avant le début du match à Saint-Trond que Frédéric a "pondu" son humeur.
Il n'hésite pas à stigmatiser une certaine presse et à affirmer son optimisme en l'avenir. Lire plus »

Je me réjouissais il y a quelques jours du nombre de plus en plus important de messages envoyés par de jeunes supporters.
C'est le cas de Song qui, un gars de 30 ans, qui compte déjà pas mal de souvenirs et qui donne son avis sur plusieurs sujets délicats. Lire plus »

Voici une nouvelle vague de vos humeurs et c'est loin d'être fini.
En lisant les commentaires d'Eric, je pense que, comme moi, vous serez persuadés qu'il n'a pas réservé ses vacances avec un certain Hein. Lire plus »

Lettre ouverte de l’AFSA (Association Francophone des Supporters Anderlechtois) à Marc Delire.
Suite aux propos tenus par Monsieur Delire lors du match de vendredi à Saint-Trond, il nous semblait logique et opportun de réagir ! Lire plus »

Voici la suite des humeurs d'Alain, rédigées deux heures après la fin du match à Saint-Trond.
Et tu vois, Alain, tu auras eu le privilège très rare de deux publications dans la foulée! Lire plus »

Vous l'aurez constaté en lisant ma très courte humeur que celle-ci est particulièrement morose en ce moment.
Place donc à vous amis lecteurs.
Même s'il me sera impossible de tout publier, je m'efforcerai de patager un maximum d'opinions et je remercie tous les autres pour leurs messages que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt même s'ils ne sont paq mis en ligne.
Les deux humeurs que je vous propose émanne d'une même personne : Alain.
Il m'avait envoyé un message via Messenger après la défaite à Ostende et je lui avais demandé sil m'autorisait à le publier.
Malgré son accord, je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire tant vous êtes nombreux à me contacter. Lire plus »
Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
Dans ce célèbre vers du poème Expiation, Victor Hugo décrit la désolation du champ de bataille après l’affrontement.
C’est le chant du cygne de l’Empereur ! La France est battue à plat de couture et Napoléon, exilé, ira finir ses jours à Sainte-Hélène.

Loïc, 28 ans, fait partie de la jeune génération qui m'écrirt de plus en plus souvent pour notre plaisir à tous.
Tu te demandes, cher Loïc, si tu n'es pas victime de délires paranoïaques.
Certainement pas! Si tes thèses ne sont pas prouvées, elles tiennent néanmoins la route et il est clair que tu as ta place dans cette rubrique comme toute personne qui m'écrit à [email protected] en développant une argumentation sans insultes ni agressivité malsaine.
Lire plus »

Dans son humeur, DD stigmatise le système des playoffs qui incite les équipes à rester attentistes avant la phase finale du championnat, le système de prêt des joueurs qui peut engendrer des magouilles entre clubs et la presse qui adore semer la discorde. Lire plus »

Déception! Déception! Déception!
Cédric, lui aussi, m'a envoyé une bien triste humeur qu'il conclut par sa crainte de ne pas être européens la saison prochaine. Lire plus »

Comme tant d'autres, Victor m'a écrit pour me faire part de sa déception.
Pour lui, c'est le duo Van Holsbeeck-Bayat qui est responsable à 90% des débores du Sporting.
Lire plus »

Toute la déception que Michel ressent est perceptible dans une "humeur" où il évoque la lente descente aux enfers du Sporting en se référant à la politique de transferts, à l'attitude de certains supporters ainsi qu'à la qualité des joueurs actuels. Lire plus »

Nicolas n'a que 26 ans et je suis toujours heureux d'accueillir dans mes correspondants la jeune génération qui est relativement peu réactive à mes humeurs par rapport aux plus de 35 ans.
Il nous livre une analyse tout en nuances.
Chose amusante, après Luc qui évoquait Smoke on the water Deep Purple dans son humeur, Nicolas cite lui Highway to hell d'AC/DC.
Si cela continue, cettte rubriue va se muer en chronique musicale. Lire plus »

C'est par une allusion au groupe mythique de rock Deep Purple que Luc initie son humeur avec un certain humour avant de développer son point de vue sur la situation actuelle du Sporting. Lire plus »

Avant de poursuivre la saga de vos mauvaises humeurs relatives au Sporting, je vous propose un message très court, mais très pertinent de Julien qui nous renvoie à un article paru dans un journal sérieux et plus fiable qu'une certaine presse pour étayer sa thèse. Lire plus »

Marc Coucke est en procès avec Perrigo suite à la vente de Oméga-Pharma, les Américains lui réclament 1,9 milliard d’euros mais cette somme ne serait pas totalement due par Marc Coucke. En effet il ne devrait s’acquitter que la moitié de la somme car l’autre partie est réclamée à Waterland.
Lire plus »

La presse belge a largement fait échos ces dernières semaines d’une perte d’exploitation de 42 millions d’Euros pour Anderlecht or il s’avère que cela est totalement faux et monté de toutes pièces mais dans quel but ?
Lire plus »

Jacques m'écrivait très fréquemment à une époque, puis plus rien durant des mois!
Il en explique la raison au début de son message.
Je comprends son point de vue, mais, comme je le répète fréquemment, mes articles sont des "humeurs"! Bonnes ou mauvaises, conciliantes ou assasines, sympathiques ou sarcastiques en fonction de l'actualité de notre Sporting et de mes états d'âme.
Je ne calcule pas. mes doigts pianotent sur le clavier au rythme de mes pensées du moment.
Lire plus »

Damien est d'origine liégeoise, mais supporter d'Anderlecht.
C'est la première fois qu'il m'écrit, en réponse à l'humeur de Fabian, publiée la semaine dernière, et à ma dernière humeur.
Je vous invite à être attentif au passage où il évoque sa rencontre avec René Weiler, cela vaut son pesant d'or. Lire plus »

Cela faisait longtemps que Cricri ne m'avait plus fait part de ses humeurs.
En voici la teneur.
Lire plus »

Vous aimez le marathon?
Je l'espère, car voici la plus longue série des humeurs des supporters depuis la réation de cette rubrique.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la défaite à ostende combinée à ma dernière humeurvous a vraiment inspirés.
On débute avec Eric qui m'a écrit le soir même du match chez les côtiers. Lire plus »

Marc Coucke veut vendre le restant de ses parts d’Ostende, 9%, mais le battage médiatique est tel qu’il est obligé de vendre. Il est quand même bizarre qu’on l’oblige à vendre (alors que c’est légal) là où d’autres ont été autorisés à placer leur femme pour diriger deux clubs dans un même championnat sans que la presse ou la fédération ne s’en mêle. Lire plus »

Avant d'en venir dans les prochaines heures à l'actualité plus fraiche, je tiens à publier le message envoyé par Benoît il y a quelques jours via Messenger.
je lui avais demandé si je pouvais le rendre public, puis je n'avais pas eu l'occasion de le faire.
Même s'ils datent du 1er février, vous constaterez que les commentaires de Benoît conservent toute leur saveur et qu'on peut y voir un caractère prémonitoire. Lire plus »

Du jamais vu!
Suite à ma dernière humeur, C'est un véritable ras-de-marée qui a déferlé dans ma boîte mail, sur Facebook et Messenger, sans oublier les commentaires effectués directement en ligne.
j'ai tout lu, enfin j'espère et dès demain, j epartagerai avec vous un certain nombre de ces messages.
Cette nuit, je voudrais rendre hommage à Marcel, le plus âgé de mes fidèles correspondants. Lorsqu'il m'a écrit pour la première fois en juin 2016, Marcel m'avait confié qu'il avait 84 ans.
Ses messages toujours positifs sont courts, car écrire lui demande des efforts considérable en raison d'une vision qui n'est plus optimale.
je voudrais lui rendre hommage en publiant les quelques lignes qu'il m'a envoyée suite à la mise en ligne de l'humeur de Fabian, la semaine dernière. Lire plus »
Shame of Belgium!
Décadence et descente aux enfers d'un Club qui faisait rêver l'Europe entière.
Lire plus »
Hein Vanhaezebrouck n’accorde pas beaucoup d’importance aux déclarations des consultants qui critiquent allègrement Anderlecht et son coaching, il n’y voit là que la frustration évacuée par certaines personnes.
Lire plus »

Vous avez lu l'humeur de Frédéric? Ca décoiffe, n'est-ce pas!
Ce mercredi, c'est à une revue des effectifs qu'il s'est attelé.
Message très différent du premier, mais sortant également de l'ordinaire et qui ne laissera personne indifférent. Lire plus »

Nouveau venu parmi mes correspondants, Frédéric m'a écrit deux fois en une semaine.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sort du commun!
Dans un premier temps, il décide de me rebaptiser Bambino, car il juge Bombertrop belliqueux. Ensuite, il se livre à une descente en flamme des supporters qui ne ravira assurément pas tout le monde. A vous de réagir à [email protected] si vous le souhaitez.
Petite précision, Frédéric, ce nom de Bomber remonte à 35 ans, à une époque où, dans un tout autre contexte, j'animais des émissions de heavy metal sur une grande radio ... liégeoise.
J'ai repris ce pseudo lorsque j'ai collaboré à Anderlecht-Online et je ne compte pas en changer.
En conséquence, je n'ai pas "sucré" ton intro, mais j'ai ensuite retiré du texte tous les Bambino qui n'apportaient rien à ton argumentation, car, contrairement à ce que tu affirmes, j'ai heureusement le choix de mon pseudo.

Dans un texte bien construit, Fabian, 38 ans, en appelle les supporters au calme et à l'humilité.
Il fustige par ailleurs l'attitude des médias et des consultants qui "s'évertuent" à toujours démolir Anderlecht et quiont, d'après lui, une influence néfaste sur les fans.

Roger se montre très amer dans ses commentaires.
Cette amertume, on la retrouve dans l'immense majorité de vos messages.
Et c'est bien compréhensible.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Didier est fâché, très fâché, même.
Et lorsque Didier très fâché, lui se lâcher et exprimer ce qu'il a sur le coeur!!! Lire plus »