1B - MATCHS Toujours à la recherche de leur première victoire, les RSCA Futures recevaient, dans les installations de Tubize, Zulte-Waregem qui est un des favoris pour la promotion en D1A. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les joueurs de Coen. Ils n'ont pas démérité mais ils sont à nouveau battus malgré deux buts de Vergeylen (en photo). Ils y ont pourtant cru jusqu'au bout mais le score est de nouveau douloureux et s'est arrêté sur une défaite 2-3.
Privé de Vanhoutte, Degreef et Robbrechts, le coach Jelle Coen a encore dû modifier son effectif. Il aurait voulu compter au coup d'envoi sur De Cat, revenu de blessure, mais il n'était pas encore prêt à entamer un match et a dû se contenter d'une montée au jeu. Degreef n'était pas sélectionnable car il avait joué trop de minutes la veille avec l'équipe première pour pourvoir, selon le règlement, entrer en ligne de compte.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire La rencontre avait idéalement commencé par le but d'ouverture par Vergeylen à la réception d'une balle perdue. Zulte-Waregem est ensuite revenu dans le match et ont été dangereux à deux reprises mais le gardien Schlieck veillait au grain. Ce n'était cependant que partie remise puisque l'arbitre leur a accordé un penalty qui paraissait pourtant très limite. Sylla a dégagé le ballon mais dans son geste il a ensuite touché l'adversaire. Faut-il siffler un faute pour ce genre d'opération ? L'autre question est de savoir si le contact a eu lieu dans le rectangle, ce qui est fort discutable. Vossen ne s'est pas posé ces questions et a calmement transformé le penalty pour remettre les deux équipes à égalité.
Mieux dans le match, Zulte-Waregem a ensuite ajouté un 2eme but sur un mouvement qui a perforé le flanc droit défensif des mauves. Les espoirs d'Anderlecht donnait l'impression d'avoir pris un coup sur la tête mais ont quand même réussi à égaliser par Vergeylen qui était de nouveau à la réception d'un ballon perdu suite à une intervention d'un défenseur et a calmement placé hors de portée du gardien pour faire 2-2.
Parfois malmenés avant la pause la pause, les mauves ont été peu mis en difficulté en 2eme mi-temps. Ils étaient plus présents dans le camp adverse, mais au moment où on s'y attendait le mois ils ont concédé un but qui s'est révélé fatal au final. Alors qu'ils ont eu une belle opportunité de prendre l'avance, ils ont été surpris sur une contre-attaque rapide de Zulte-Waregen qui a fait 2-3.
Anderlecht a résolument jeté toutes ses forces pour revenir à égalité mais c'était en vain malgré deux belles possibilités. Lapage a envoyé un obus de loin qui a obligé le gardien à se détendre pour mettre en corner et Dom a mis une tête qui a terminé sa course sur le dessus de la transversale.
Les RSCA Futures ont fait belle figure face à un concurrent au titre mais ils ont été à nouveau été punis de leur inexpérience et de leurs défauts actuels. Pour sortir de la zone rouge, il n'y a plus a tergiverser. Ils doivent absolument l'emporter le weekend prochain sur le terrain des Youth Genk.