Les jeunes mauves supérieurs à Charleroi dans le duel des Sporting

MARDI, 1 OCTOBRE 2024, 22:39 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Pour poursuivre leur redressement après le départ raté de la journée initiale, les jeunes d'Anderlecht affrontaient leurs homologues de Charleroi. Avec 2 victoires et un nul en 3 matches, ils ont confirmé leur bonne sortie de la semaine dernière et se replacent en bonne position dans la course aux différents titres. Les plus âgés devront de leur côté encore un peu attendre avant d'affronter les zèbres.

Résultats :
U15 : Charleroi – Anderlecht : 1-2
U14 : Anderlecht – Charleroi : 4-1
U13 : Anderlecht – Charleroi : 2-2


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Reportés :
 
13/11/2024
U18 : Anderlecht – Charleroi
 
12/10/2024
U16 : Charleroi – Anderlecht
 
En raison du match de ce dimanche de la sélection U16 qui comporte plusieurs joueurs des équipes U18 et U16, la rencontre de ces deux catégorie a été reportée à plus tard.


U15 : victoire 1-2 (dans la souffrance)
Anderlecht aurait pu profiter du report du match des U16 pour récupérer les 3 joueurs des U15 surclassés dans cette catégorie, mais il en a rien été. Pour compenser l'hécatombe de blessés touchant l'effectif dirigé par Stéphane Stassin, il a eu par contre le renfort de 3 petits joueurs nés en 2009 qui ont reçu une dérogation pour pouvoir évoluer avec les 2010.
 
Un déplacement à Charleroi n'est jamais une sinécure et les U15 ont en font l'expérience. Les doubles champions en titre ont en effet rencontré beaucoup de difficulté pour ramener une 2eme victoire après leur défaite lors de la journée initiale.
 
Noyau : Vekeman (gk), Gonzalez Fernandez (gk), Camara, Kera, Antinoro, Kone, Onehese, Kana (c), Yansunu, Faraj, Bapa, Goto, Bennane, Vandierendonck, Kuluki, Mbuyi, Kage
 
Blessés (6) : Sare, Sysmans, Bah Zaynoul, Barry, Honchenko
 
3 joueurs surclassés (U14) : Kana, Yansunu, Bapa,
3 joueurs U16 avec dérogation : Faraj, Onehese, Camara
 
 
U14 : victoire 4-1 (Kamara a fait la différence)
Les U14 sont passés du C au K en attaque. Suite à la débâcle de la journée initiale, il a été décidé d'utiliser avec plus de parcimonie le surclassement. C'est ainsi que Camara, l'attaquant habituel de l'équipe, est retourné dans sa catégorie des U13 et a été supplée par Kamara, le transfuge du Standard qui avait été directement surclassé en U15. L'effet ne s'est pas fait attendre puisque le puissant buteur a énormément pesé sur la défense et a trouvé à 3 reprises le chemin du but.
 
Les U15 ont maitrisé de bout en bout le match. C'est surtout le premier quart a été à sens unique même s'il ne s'est seulement soldé que sur un petit avantage d'un seul but, inscrit par Kamara sur un assist de Mujangi, malgré les nombreuses possibilités dont un poteau sur une tentative de De Vicentis.
 
Dès l'entame du second quart-temps, Anderlecht s'est directement mis à l'abri grâce à un but de Verhulst à la réception au second poteau d'un centre tendu de Magosse qui avait perforé le flanc gauche de la défense adverse. Profitant d'une baisse de régime des joueurs locaux, Charleroi a ensuite rééquilibré les échanges sans toutefois se montrer trop dangereux.
 
Après la pause, les mauves ont repris leur domination et ont encore planté deux roses (un par quart-temps) par son nouveau buteur. Ce dernier a d'abord converti un penalty sifflé pour une faute sur le capitaine Deldicq et a ensuite profité d'un caviar de Van Hoeylandt pour faire 4-0. A la dernière minute, Charleroi a sauvé l'honneur sur penalty.
 
Les U15 ont confirmé leur probant succès (0-7) de la semaine précédente même s'ils n'ont pas réussi à garder le zéro pour la 2eme fois de suite. Ils se sont en tout cas bien remis sur les bons rails après la défaite initiale.
 
Composition : Perez Sanchez (gk), Bangoura, Coosemans, Ben Ali, Mujangi,Deldicq (c), De Vicentis, Magosse, Kamara, Ngassa, Van Hoeylandt

Sont montés au jeu : Lambrechts, Barry, Verhulst, Kanfome, Addou, Agyare (gk), Sanfilippo,

1 joueur surclassé (U13) : Mujangi
 
Buts :
10' : Kamara (1-0)
22' : Verhulst (2-0)
45' : Kamara (3-0sur pen)
74' : Kamara (4-0)
80' : De Santis (4-1 sur pen)

 
U13 : nul 2-2 (de nouveau punis par des erreurs défensives)
 
Face à une très belle équipe de Charleroi, les U13 ont livré un match de qualité mais se sont punis eux-mêmes en offrant deux buts à l'adversaire. Ils avaient pourtant pris l'avance à deux reprises mais ont été chaque fois rejoints sur deux erreurs défensives.
 
La première est la conséquence de la nouvelle philosophie qui est parfois appliquée à l'excès. Lors de la construction depuis l'arrière, le gardien est ainsi maintenant devenu un joueur de champs et abandonne parfois son goal pour se démarquer. Le problème comme cela s'est passé ce samedi, c'est que s'il y a une mauvaise passe la punition est instantanée. Un milieu en voulant jouer en retrait a placé la balle dans les pieds d'un adversaire qui n'avait plus qu'à glisser dans le but vide. Le second but est la conséquence d'un mésentente entre un défenseur et son gardien qui se sont regardés sur un coup franc, ce qui a permis au capitaine adverse d'entrer en possession du cuir pour égaliser.
 
Renforcés par Kera et Camara, deux joueurs évoluant habituellement dans la catégorie supérieure, les U13 ont été convaincants dans le jeu. Camara a faut mal par sa vitesse sur le flanc droit et en attaque, Kera a permis de stabiliser le milieu de terrain et a ouvert la marque d'un angle impossible. Sur un bel effort de Coveliers, le second but des mauves est venu du pied du centre-avant Gillet qui avait intelligemment plongé dans l'espace avant d'éliminer le gardien.
 
Après 3 rencontres, cela fait un bilan de 4 sur 9 pour les U13. Si sur le plan comptable, c'est trop peu, la qualité est toutefois bien présente. Il faudra toutefois veiller à resserrer les boulons à l'arrière pour ne plus offrir de buts à l'adversairfe.
 
Composition : Wattiez, Dahchour, Qatipi, Kera, Bouali, Rutikanga, Foyang, Coveliers(c), Gillet, Camara, Pinas

Sont montés au jeu : Soumah, Messaouidi, Libotte, Englebert

3 joueurs surclassés (U12) : Rutikanga, Coveliers, Soumah

Buts :
1ere qurt-temps : --
2eme quart-temps : Kera (1-0)
3eme quart-temps : x (1-1)
4eme quart-temps : Gillet (2-1), Auquier (2-2)