Crasson : "Je rêve de revenir au RSCA"

VENDREDI, 4 OCTOBRE 2024, 09:14 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Bertrand Crasson a observé depuis la tribune les dernières rencontres des RSCA Futures, il ne cache pas son envie de revenir dans son club de cœur pour s'occuper des jeunes. Il a rencontré la direction mauve à deux reprises durant l'été.
 

La direction connaît donc ses intentions et ses ambitions, il ne veut pas prendre la place d'une personne mais juste apporter son expérience à la formation des jeunes mauves. Il sait notamment ce que le RSCA représente et il aime le Sporting d'Anderlecht..
 
Il a l'avantage également de connaître très bien Wouter Vandenhaute pour qui il a travaillé comme commentateur pour Woenstijnvis, il y a beaucoup de respect entre le deux hommes. Il ajoute que le RSCA aurait avantage à faire confiance à des coaches qui ont un passé mauve.
 
Il constate qu'il n'y a que Stéphane Stassin qui a un passé sous le maillot mauve dans les coaches de Neerpede ce qui est peu selon lui. Les jeunes de Neerpede peuvent apporter beaucoup et il faut leur faire confiance insiste-t-il.
 
Il affirme qu'il faut un mélange bien dosé entre la jeunesse et l'expérience dans le groupe. Peter Verbeke et Tim Borguet ont toujours été très proches du club et ils savent ce que représente le blason mauve. Il estime que cela est un bon point pour la bonne gestion de Neerpede.
 
Il regrette qu'on ai beaucoup parlé du départ de Jean Kindermans en oubliant de parler de l'excellent travail effectué par les coaches de Neerpede. Il faut conservé cette qualité en y ajoutant des anciens du club.
 
Il déclare que la rencontre de ce week-end contre le Standard sera intéressante, il regrette que le noyau mauve ne soit pas armé pour une vraie rotation. Les absences de Jan Vertonghen, Francis Amuzu et Thorgan Hazard sont préjudiciables. Il espère que Leander Dendoncker sera présent pour ce match.
 
Il apprécie particulièrement Kasper Dolberg, il a  du potentiel pour jouer dans un club plus huppé affirme-t-il. Il aime aussi beaucoup Theo Leoni qu'il qualifie de vrai mauve. Il n'aime par contre pas le jeu proposé qui est trop stéréotypé selon lui.
 
Cela manque d'infiltration axiale et il y a  également un manque de frappe de l'extérieur du rectangle. Tout cela fait qu'il ne pense que le RSCA soit suffisamment armé pour jouer le titre de champion.
 
Il n'est pas impossible pour l'ancien mauve que David Hubert demeure T1, il fait du très bon boulot d'après lui. S'il devait rester en place, la deuxième saison serait la plus déterminante pour ce jeune coach conclut-il.