Anderlecht prend aussi le dessus dans le clasico des Elites
MARDI, 8 OCTOBRE 2024, 22:12 - DavidBxl
JEUNES Le weekend dernier était dédié au clasico. Si l'équipe première a parfaitement négocié ce qu'on appelait dans le passé un match au sommet, les jeunes d'Anderlecht ne sont pas restés en reste en triomphant dans 3 des 5 duels du samedi. Avec des équipes plus jeunes que celles des rouges, les mauves n'ont concédé qu'un nul et n'ont perdu qu'une seule fois.
Résultats : U18 : Standard – Anderlecht : 0-3 U16 : Anderlecht – Standard : 0-0 U15 : Anderlecht – Standard : 3-2 U14 : Standard – Anderlecht : 2-1 U13 : Standard – Anderlecht : 1-3
Le Standard semble vouloir appliquer la même philosophie que Bruges en ne surclassant plus aucun joueur. Anderlecht ne déroge par contre pas à sa volonté de mettre en difficulté des talents qui pourraient avoir trop facile dans leur catégorie. Face à des équipes n'ayant aucun joueur surclassé, Neerpede n'a ainsi pas hésité à surclasser 14 joueurs lors des 5 duels de ce samedi.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire
U18 : victoire 0 - 3 (supériorité technique)
Face à une équipe présentant des gabarits bien plus imposants, les jeunes mauves se sont montrés supérieurs techniquement. En ne concédant quasi aucune occasion de but à l'adversaire, ils ramènent à Neerpede une victoire méritée même si elle a mis un peu de temps à se dessiner.
Après leur départ raté face à Bruges, les joueurs entrainés par Hanssens depuis le départ de Hubert pour l'équipe première ont signé deux victoire de rang en déplacement sur le score de 0-3.
Composition : Seghers, Sankhare, Ilunga-Tshiapida, Steenhaut, Djondo, Bethume, Onia-Seke (81' Bohamdi), Flies (cap) (71' Mahroug), Biladi (65' Van de Ven), Ghale (81' El Heggach), El Afaki (81' Sarfo)
Remplaçants : Voets (gk), Mahroug (in 71'), Sarfo (in 81') , Hassen, Bohamdi (in 81'), El Heggach (in 81'), Van de Ven (in 65')
Vainqueurs de façon convaincante de leurs deux premiers matches, les U16 espéraient effectuer la passe de trois. Les choses ne se sont cependant pas déroulées de la façon espérée puisqu'ils ont dû concéder le nul face à une équipe de Standard qui leur a rendu la vie difficile.
Malgré le nul blanc, on assisté à un match très intéressant et très intensif au cours duquel les deux équipes ont eu leurs moments de domination. Le nul semble logique même si les visiteurs auraient pu prétende à la victoire en fin de match avec deux grosses occasions dont un poteau. De leur côté, les mauves ont cru au début de la seconde mi-temps à l'ouverture du score mais la tentative de Benktib a été repoussée à même la ligne par un défenseur revenu en catastrophe.
Sont montés au jeu : Bojenko, Bekaert, Lougmani, Onehese
2 joueurs surclassés (U15) : Mujangi, Ede Eriyo
Absents : Bounarh, Camara (suspendu), Kalonji, Gounfissi, With
U15 : victoire 3-2 (Tarif du weekend pour les Epolo : 3 buts)
En encaissant 3 buts ce dimanche sur la pelouse de Lotto Park, Matthieu Epolo était probablement jaloux de son jeune frère Malcom qui avait dû se retourner à trois reprises la veille sur le terrain des U15.
Les jeunes mauves ont fait la différence au cours du premier acte en passant 3 buts à Malcom Epolo. Le score a la mi-temps était un peur forcé pour des rouges qui n'avaient pas démérités mais qui sont revenus sur la pelouse avec beaucoup plus de hargne. Ils ont mis beaucoup d'énergie pour revenir au score et ont été récompensés avec l'aide de l'arbitre. L'homme en noir n'avait en effet pas puni une passe au gardien qui ne semblait pas volontaire, mais à la demande d'un joueur du Standard il s'est exécuté. Les visiteurs en ont profité en transformant le coup franc d'une puissante frappe sous la latte.
Les rouges y ont encore plus cru lorsqu'ils ont profité d'une perte de balle d'un défenseur qui avait tenté un crochet risqué pour revenir à un but des mauves. Ils ont ensuite tout tenter pour revenir à égalité mais les jeunes de Stassin ont repris le match en main pour le contrôler sans être trop mis en diffciculté.
Dans un match très serré, les U14 concèdent leur 2eme défait de la saison. S'ils avaient été balayé par le champion brugeois lors de la journée initiale, ils ont cette fois fait jeu égal avec leurs opposants du jour. Ils ont même fait mieux que la saison dernière lorsqu'ils avaient et battus sèchement sur le terrain du Standard.
La génération 2011, amputée de 4 joueurs surclassés en U15, est en net progrès comme le prouve leur bonne tenue lors de ce déplacement difficile et les deux succès probants lors des deux rencontres précédentes.
U13 : victoire 1-3 (reprise de la marche en avant)
Les U13 n'ont pas encore réalisé de mauvaises prestations depuis l'entame du championnat, mais ils ont toutefois dû concéder deux mauvais résultats à domicile (défaite contre Bruges et nul contre Charleroi). Heureusement qu'en déplacement ils assurent, Après balayé Louvain, ils ont dominé le Standard sur ses terres.
Il y a pas mal de qualité dans le groupe des U13 mais il y a cependant encore des choses à améliorer comme ne plus offrir des cadeaux à l'adversaire et se montrer plus concret. La victoire au Standard semble toutefois prouver que cette jeune équipe est sur le bon chemin.