OPINIONS Et voilà ! Patatras ! Pour son premier match en tant que T1, David Hubert a mordu la poussière. Non pas lors d'une rencontre au sommet face à un adversaire direct, mais au Beerschot, lanterne rouge après les dix premières rencontres avec deux points et seul club n'ayant pas encore engrangé une victoire.
On ne pouvait évidemment pas cauchemarder pire. C'était un cadeau du ciel que d'affronter « le club » à la dérive depuis le début de la compétition pour la « première » de David Hubert depuis qu'il est passé du statut d'intérimaire à entraineur officiel de l'équipe première. Ce n'est pas un drame en soi, il n'est pas rare qu'un club du haut du classement trébuche chez la lanterne rouge, mais cela tombe particulièrement mal. A fortiori une semaine avant d'aller défier les gazelles dans leur antre de la Venise du Nord.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Bien sûr, tout peut arriver dans le foot, y compris une victoire sur les terres du club qui est devenu le plus puissant de Belgique quelques jours seulement après avoir chuté chez le dernier, mais cela ne constitue malheureusement pas le scénario le plus probable. Si le Sporting est défait à Bruges, les supporters entonneront-ils des « Hubert buiten » ?! Il y a quelques années, subir deux revers consécutifs ne signifiait pas nécessairement un limogeage immédiat, mais cela commençait à chauffer pour les fesses du coach qui commençait à sentir le vent du boulet.
Ceux qui jugeaient Hubert trop jeune et trop inexpérimenté n'hésiteront pas à dire qu'ils le savaient et qu'ils l'avaient dit. Ce n'est clairement pas à la vox populi de décider du nom de l'entraineur, mais il apparait clairement que les vives réactions de groupes de supporters qui réclamaient le maintien du Bruxellois dans ses fonctions a dû peser dans la décision prise par la direction. Pardonnez-moi mon langage, mais on s'en fout. Riemer a fait étalage de ses lacunes et il convient maintenant de soutenir à cent pour cent celui qui le remplace. Il a déjà apporté pas mal de fraicheur à l'équipe, mais il manque bien entendu d'expérience. Gageons que celle-ci viendra rapidement, car le garçon a prouvé qu'il était intelligent. Et puis ! Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, ce n'est pas lui qui rate les occasions, ce n'est pas lui qui commet des bourdes de minime en défense.
Vous le savez, je m'efforce de ne jamais prendre un joueur anderlechtois comme cible même lorsque ce dernier accumule les prestations médiocres, mais je vais faire exception à cette règle que je me suis toujours fixée. Jorgensen ! Zanka ! Z A N K A J O R G E N S E N! Lors de son transfert, ce monsieur (il m'est difficile décrire joueur) a été présenté par Fredberg et Riemer comme une authentique star du football, un international danois (comme c'est étonnant!) ayant évolué plusieurs années en première ligue. Le gars constituait la perle rare qui manquait à l'édifice et il était GRATUIT. Youppie ! Yessssss ! L'affaire du siècle ! Après deux matchs relativement corrects, ce monsieur a affiché une médiocrité donnant l'impression qu'il provenait d'un club provincial de la région de Manchester plutôt que de Brentford. Qu'il soit mauvais ne constitue évidemment pas un détail, mais ce n'est ni le premier ni le dernier à qui cela arrive, mais qu'il affiche un tel manque de combativité, une telle passivité, une telle désinvolture, un tel manque d'envie est totalement irrespectueux et indigne. Cette attitude traduit un manque de professionnalisme éhonté et est inacceptable. S'il est venu pour faire plaisir à son pote Riemer, c'était son droit, mais saboter l'équipe comme il le fait serait considéré comme une faute professionnelle grave s'il était ouvrier, employé ou cadre dans une entreprise. Je sais que beaucoup estiment qu'Armando Lapage n'est pas prêt pour effectuer le grand saut en équipe première ; certains pensent même qu'il n'aura jamais le niveau requis, mais il est temps de tenter quelque chose avec lui ou en faisant glisser Sardella ou Augustinsson dans l'axe de la défense.