Le physique malinois a posé des difficultés aux Elites mauves

MARDI, 22 OCTOBRE 2024, 14:41 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Opposés à Malines, les jeunes d'Anderlecht ont eu fort à faire avec le caractère physique de leurs adversaires. Ils ont dû batailler dans beaucoup de matches et ont même été vaincus deux fois. Les U18 ont connu un jour sans et les U16 ont plié en fin de rencontre. 3 victoires viennent toutefois embellir le bilan. Les U15 et U13, largement supérieurs, se sont mis en difficulté mais ont fini par l'emporter. Face à l'adversaire le plus faible, les U14 sont les seuls à ne pas avoir dû forcer leur talent.

Résultats :
U18 : FC Malines – Anderlecht : 4-0
U16 : Anderlecht – FC Malines : 0-1
U15 : Anderlecht – FC Malines : 3-2
U14 : FC Malines – Anderlecht : 0-6
U13 : FC Malines – Anderlecht : 3-4
 
Match en retard (12/10) :
U16 : Charleroi – Anderlecht : 2-5


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire


U18 : défaite 4 - 0 (possession stérile et erreurs individuelles)
 
Les jeunes mauves ont eu la possession du ballon mais ont rarement su inquiéter des Malinois qui se sont montrés de leur côté très efficaces et ont profité des individuelles adverses pour inscrire 4 buts. La victoire semble méritée pour des Malinois globalement plus âgés même si elle est toutefois trop sévère dans les chiffres.
 
Toute comparaison avec le résumé du match de vendredi de l'équipe première au Beerschot est complètement fortuite.
 
Composition : Timmermans, Sankhare (64' Mahroug), Ilunga-Tshiapida (64' Milisic), Steenhaut, Djondo, De Ridder, El Afaki, Flies (cap), Van de Ven (45' Sarfo), Ghale (64' Biladi), Onia-Seke
 
Remplaçants : Voets (gk), Mahroug (in 64'), Milisic (in 64'), Sarfo (in 45'), Hassen, El Heggach, Biladi (in 64')
 
2 joueurs surclassés (U16) : Onia-Seke, Biladi
 
Absents : Seghers, Bethume,
  
Buts :
38' : Everaert (1-0)
60' : Mweze (2-0)
64' : Everaert (3-0)
84' : Sprukts (4-0)
 
 
U16 :
 
Samedi 12/10
Victoire 2-5 à Charleroi (prestation aboutie)
 
En match en retard, les U16 se rendaient à Charleroi qui n'est jamais un déplacement facile. Ils ont cependant su se montrer à la hauteur pour remporter assez facilement leur 3eme victoire.  
 
Noyau : Denayer (gk), Timmermans (gk), Bojenko, Mujangi, Debast, Zinbi, Camara, Ojea, Verstrepen (c), Lavia, Bentkib, Ede Eriyo, Bekaert, Lougmani, Onehese, Dia
 
 
Samedi 19/10
Défaite 0-1 contre le FC Malines (se sont cassé les dents sur de solides malinois)
 
Face à un adversaire très solide et physique, les U16 n'ont jamais trouvé la parade ce samedi. A part une grosse possibilité avant la pause avec une envoi dévié à même la ligne par un défenseur, ils ont eu du mal à se montrer dangereux. En profitant des risques pris par les gardiens de Neerpede, Malines est même à plusieurs reprises passés près du but d'ouverture.
 
Suite à une nouvelle hésitation défensive, les visiteurs ont trouvé l'ouverture et ont ensuite défendu bec et ongle leur avantage.
 
Défaite logique pour de U16 qui signent leur première contre-performance de la saison. Avec un bilan de 10 points sur 15, ils sont cependant encore dans le coup pour le titre.
 
Composition : Gonzalez Fernandez (gk), Bojenko, Mujangi, Debast, Dia, Camara, Ojea, Verstrepen (c), Lavia, Bentkib, Ede Eriyo,
 
Sont montés au jeu : Denayer (gk), Zinbi, Bekaert, Lougmani, Onehese, Bounarh
 
4 joueurs surclassés (U15) : Gonzalez Fernandez, Mujangi, Ede Eriyo, Bounarh
 
Absents : Asani, Kalonji, Gounfissi, With
 
 
U15 : victoire 3-2 (une nouvelle remontada après avoir offert des cadeaux)
 
Une équipe des U15 fortement décimée par les blessures (7 joueurs manquaient à l'appel), s'est une nouvelle fois fait peur en devant remonter deux buts de retard. Les joueurs de Stassin n'ont toutefois jamais baissé les bras et ont continué à jouer leur football malgré le score défavorable. Résultat ; ils ont renversé la situation et ont méritoirement remporté les 3 points.
 
Les deux buts encaissés au cours du premier acte illustrent à merveille les manquements actuels des jeunes de Neerpede. Sur le premier goal, un Malinois est passé en force sans qu'aucun mauve ne puisse intervenir et ensuite servir son attaquant qui était isolé. Sur cette action, la différence de gabarit à été flagrante en défaveur des défenseurs mauves. A eux maintenant de trouver les clefs pour contrer ces joueurs puissants. Le 0-2 est encore plus rocambolesque. Les gardiens de Neerpede sont maintenant en possession de balle de véritable joueurs de champs qui doivent participer à la sortie de balle et même se démarquer. Avec le risque que cela comporte comme on l'a vu sur cette perte de balle où l'attaquant adverse a pu tirer tranquillement du milieu de terrain dans le but vide.
 
Individuellement et dans le jeu, Anderlecht a toutefois été largement supérieur. La meilleure preuve est venue du petit meneur de jeu Kana qui lorsque le score était encore vierge a réalisé une action de classe mais sa reprise de volée de son mauvais pied des 30 mètres s'est écrasée sur l'équerre du but.
 
Les jeunes mauves ont malgré ces deux coups du sort continué à essayer de développer un football de qualité. Ils ont su se montrer dangereux à de nombreuses reprises et ont été récompensés de leurs efforts par trois réalisations. Avant la pause, Kage a d'abord réduit le score d'une frappe en dehors du rectangle après avoir réalisé une action pour pénétrer du flanc gauche vers l'intérieur du jeu. En seconde mi-temps, Faraj a récupéré un ballon, repoussé par la latte sur un essai de Yansunu, pour égaliser. Dans la foulée, Kone a donné l'avance à son équipe d'un tir croisé.
 
Après avoir été battus lors de la journée inaugurale sur le terrain de Bruges, les doubles champions ont engrangé 4 victoires consécutives. S'ils ont connu au cours de ces matches des périodes creuses qui auraient pu les mettre en difficulté, ils ont surtout proposé un football de qualité.
 
Composition : Vekeman (gk), Sare, Kuluki, Kera (c), Vandierendonck, Bapa, Kone, Bennane, Kage, Kana, Yansunu,
 
Sont montés au jeu : Faraj, Barry, Sysmans
 
4 joueurs surclassés (U14) : Kana, Yansunu, Bapa, Barry (U14)
 
Blessés (7) : Kamara, Bah Zaynoul, Barry (U15), Honchenko, Antinoro, Mbuyi, Goto
 
Buts :
1ere mi-temps : 17' Bonjean (0-1), 26' Elasha (0-2), 38‘ Kage (1-2)
2eme mi-temps : 75' Faraj (2-2), 78‘ Kone (3-2)
 
 
U14 : victoire 0-6 (sans problème)
 
Pour enregistrer leur 3eme victoire de la saison en 5 matches, les U14 n'ont vraiment pas dû puiser dans leurs réserves pour venir à bout d'une faible équipe malinoise. Le score était de 0-4 à la pause et sans accélérer les jeunes mauves ont encore ajouté deux réalisations après le repos.
 
Pour l'équipe la plus handicapée par la politique de surclassement, c'est un bon début de championnat avec un bilan de 9 en 5 matches.  
 
Noyau : D'Herde (gk), Agyare (gk), Sanfilippo, Coosemans, Lambrechts, Deldicq (c), Ceesay, Camara, Ngassa, De Vicentis, Kanfome, Mujangi, Ben Ali, Magosse, Mombongo, Addou, Van Hoeylandt, Bangoura

3 joueurs surclassés (U13) : Mujangi, Camara, Mombongo
 
 
U13 : victoire 3-4 (victoire malgré les cadeaux habituels)
 
Habitués à offrir des cadeaux défensifs à leurs adversaires, les U13 n'ont pas dérogé à la règle ce samedi sur le terrain de Malines. En raison d'un manque de concentration, ils ont encaissé directement un but sur la toute première phase de jeu et ont ensuite offert le 2eme goal. Ils sont ensuite rentrés dan leur matches et ont inscrit 4 buts. Un dernier goal des locaux ne les a cependant pas mis en danger en fin de match.
  
Noyau : Wattiez (gk), Van Dessel (gk), Bouchat, Boudali, Dahchour (c), Elhilmi, Englebert, Foyang, Gillet, Coveliers (c), Libotte, Messaoudi, Pinas, Pevernagie, Qatipi, Rutikanga, Kera

2 joueurs surclassés (U12) : Rutikanga, Coveliers