Les Futures confirment en ramenant un bon point de Beveren
SAMEDI, 26 OCTOBRE 2024, 23:33 - DavidBxl
1B - JEUNES Vainqueurs de façon inattendue le weekend dernier du leader dans le derby, les RSCA Futures avaient l'intention de confirmer ce samedi sur le terrain de Beveren pour enfin lancer leur saison. Même s'ils n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur le score de 1-1, ils ne sont pas battus et ont une fois de plus montré un solide visage. Menés à la pause, ils ont à nouveau su remonter leur adversaire et ont été la meilleure équipe sur le terrain.
Après un début de saison décevant au niveau des points récoltés, l'entraineur Jelle Coen avait décidé la semaine dernière de modifier la configuration de son équipe en passant dans un 5-3-2 avec un piston pour occuper chacun des deux flancs. Vu le premier succès engrangé avec une solide prestation face au leader, l'entraineur a reconduit cette disposition et choisi les mêmes hommes à une exception près. Il a remplacé Engwanda, un des deux médians défensifs, par Robberechts, un élément plus offensif. C'est donc l'équipe de la seconde mi-temps du derby qui a entamé le match sur le terrain de Beveren qui pointait seulement à quelques places devant les jeunes mauves.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Les RSCA Futures ont entamé prudemment le match et ont laissé au début l'initiative à l'adversaire qui a été incapable d'en faire un bon usage. A partir du quart d'heure, ils sont petit à petit rentrés dans le match en tentant d'installer leur jeu de combinaisons. Grâce à cela, ils sont passés à deux doigts d'ouvrir le score par Nathan De Cat. Le jeune médian défensif a tiré à bout portant sur la latte, alors que le but paraissant ouvert, au terme d'un superbe mouvement collectif parti du camp mauve.
Jamais dangereux, les locaux ont toutefois ouvert la marque sur l'une de leurs seules occasions du match et ont donc rejoint les vestiaires à la mi-temps sur un avantage, pas mérité, d'un but.
Pour entamer le second acte, Jelle Coen a remplacé De Cat, qui avait pris une carte de jaune, par Marco Kana en manque de temps de jeu avec l'équipe première et qui doit se relancer suite à sa blessure. Beveren a eu une occasion avant la pause, il en a également eu une autre dès les premières minutes de la seconde mi-temps mais cette fois-ci un défenseur a pu dégager sur la ligne de but.
Peu avant l'heure de jeu, Anderlecht est revenu au score par Lapage (en photo) qui sur un coup franc excentré a envoyé un tir tendu qui a été dévié dans son propre but par un défenseur. Dans la foulée, les visiteurs ont eu 4 grosses possibilités de prendre l'avantage. Un essai de Robberechts a été sauvé en catastrophe sur la ligne par un défenseur alors que le gardien avait été passé. Un tir enroulé du droit d'Angulo est passé du mauvais côté du poteau après un déboulé sur le flanc gauche. Sur une remise de Vroninks, Baouf a repris de volée juste à côté alors que le but semblait accessible. Enfin un coup franc excentré tiré de façon tendue par Lapage a inquiété le gardien.
Pas mis en difficulté au cours du match, Anderlecht a plus souffert au cours des dernières minutes en raison de la fatigue et d'un adversaire jouant son va-tout. Afin d'obtenir la victoire, Beveren a jeté ses dernières forces dans la bataille en usant du hourra football. Les jeunes mauves ont perdu de plus en plus de duels mais contrairement au match à Lommel, où ils avaient pliés dans les dernières minutes, ils n'ont cette fois-ci rien concédé et ont su conserver leur point du nul.
Dans l'optique de la remontée au classement les RSCA Futures ramènent un bon point d'un déplacement chez une équipe ambitieuse. Ils peuvent cependant nourrir des regrets de ne pas avoir su remporter les 3 unités de la victoire. Supérieurs au niveau du jeu, ils n'ont quasiment jamais été mis en difficulté et ont été les plus dangereux. S'ils continuent toutefois sur cette lancée, ils devraient prochainement quitter la zone dangereuse.