End of an era
Phóenix semper pérvivet

Broos, Hugo Stats

Né en 1952, Hugo Broos a débuté sa carrière au SV Humbeek. Il y fut trouvé par Anderlecht à l'âge de 18 ans. Il se montrera très rapidement un pion indispensable de la défense bruxelloise, où il restera pendant 12 années. Avec Anderlecht, Broos décroche trois titres de champion de Belgique, trois Coupes d'Europe et quatre Coupes de Belgique. Un palmarès pour le moins impressionnant!

En 1983, Broos décide cependant de rejoindre le FC Bruges. Avec les Blauw en Zwart, il remportera aussi le titre et la Coupe. Il reviendra plus tard à Anderlecht, mais en tant qu'entraîneur.

A 36 ans, Broos met un terme à sa carrière de joueur. Entre 1974 et 1986, il fut sélectionné en équipe nationale à 31 reprises (24 caps) et participa à la glorieuse Coupe du Monde 1986 au Mexique où les Belges terminèrent à une brillante 4e place générale.

Il fut directement recruté par Van Himst pour devenir assistant au RWDM, avant d'en devenir l'entraîneur. En 1991, il devient l'entraîneur du FC Bruges. Ensuite, il passa à Mouscron, avant de revenir à Bruxelles pour y entraîner Anderlecht. En février 2005, il reçoit son licenciement après une série de résultats décevants. Quelques mois plus tard, il remplace René Vandereycken à la tête du KRC Genk.