Filip de Wilde est né à Zele en Belgique le 5 juillet 1964. Il a joué pour Eendracht Zele, SK Beveren, RSC Anderlecht, Sporting Lissabon, again RSC Anderlecht, Sturm Graz, Sporting Lokeren et Verbroedering Geel. Entre 1989, il était international à 33 reprises avec l'équipe de Belgique.
Agé de 16 ans et entrainé par Urbain Braems, il a fait ses débuts avec le SK Beveren. Avant qu'il n'arrive à Anderlecht, il a gagné un titre en 1984 et il a joué la finale de la Coupe de Belgique en 1985.
A Anderlecht, l'entraineur Leekens (et plus tard aussi Goethals) préfèrait l'ancien Jacky Munaron. De Wilde a joué son premier match pour le Sporting en 1988-1989 contre le FC Liège. A partir de ce moment là, il est resté dans le but.
Avec Aad de Mos comme entraineur, il a joué quelques saisons excellentes. Ses meilleures recontres étaient contre Barcelona et Bucharest dans la ECII en 1989-1990. Le Sporting a perdu la finale contre Sampdoria avec deux buts de Gianluca Vialli.
Ensuite, De Wilde a quitté le Sporting pour le Sporting Lisbonne. Après deux ans, il est retourné à Anderlecht pour prendre de nouveau sa place dans le but. En 1993, il s'est blessé et il devait partir. Il a choisi le Sturm Graz, avant de jouer pour Lokeren et finalement Geel.
De Wilde a gagné 7 titres et 4 coupes.
Copyright © 2000-2024 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates